Présidentielle 2024 : Alioune Badara Mboup révèle les « manigances » de Macky Sall pour « éliminer » Sonko …
Dans un post publié sur sa page Facebook, le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup, révèle les manigances du président de la République, Macky Sall, pour la course Présidentielle de 2024.
« Dans les coulisses de la politique sénégalaise, se dessine un scénario d’intrigues et de manœuvres avant les élections, mettant en scène Macky SALL et ses ambitions contraintes. Conscient de ne pas pouvoir se présenter pour une troisième candidature en raison de la pression du peuple, le président Macky Sall cherche à éliminer Ousmane Sonko de la course », révèle Alioune Badara Mboup.
Pour y parvenir, Alioune Badara Mboup estime que Macky Sall compte sur certains membres de l’opposition qui craignent la forte candidature de Ousmane SONKO, considéré comme le concurrent le plus sérieux.
« Macky Sall tente ainsi de gagner la collaboration de certains membres de l’opposition en leur offrant une éligibilité en échange de leurs condamnations passées. En contrepartie, il exige d’eux qu’ils l’aident à évincer Ousmane SONKO de la compétition électorale. Cette alliance impromptue laisse présager des jeux politiques dangereux et opaques qui pourraient saper la confiance du peuple envers les nouveaux collaborateurs de circonstance de Macky Sall », explique-t-il.
« Pourtant, il est essentiel de se rappeler que la trahison et les manœuvres sournoises ne mènent jamais à des résultats durables. Tôt ou tard, ceux qui s’associent avec Macky SALL dans cette entreprise risquée pourraient être pris à leur propre piège. Les électeurs ne manqueront pas de remarquer la duplicité et le manque d’intégrité dans leurs actions », ajoute M. Mboup.
Macky n’a pas besoin de manigancer quoi que ce soit, Sonko s’est exclut lui même. Sweet beauté et la diffamation qu’il a fait à l’encontre de Mame Mbaye Niang sont passés par là.
SI VOUS CROYEZ QUE CES SALETÉS DE POLITICIENS VOLEURS MENTEURS VIOLEURS VONT CONTINUEZ.A POURIR LA VIE DES SENEGALAIS VOUS VOUS TROMPEZ
sonko il ces fait éliminer depuis quil es aller a seweet beauter
Macky Sall incarne véritablement la définition de la démocratie et de la bonne gouvernance. Depuis qu’il est au pouvoir, le président Sall a démontré un engagement inébranlable envers les principes fondamentaux de la démocratie, tels que la transparence, la liberté d’expression et le respect des droits de l’homme. Son leadership éclairé et son sens aigu de l’équité ont permis au Sénégal de progresser sur la voie du développement durable et de la stabilité politique.
Arrêtez vos manipulations, Sonko c’est enfoncer tt seul, il a des problèmes avec ka justice pas avec Macky Sall
Doul rekk, senn lepp manigances la, Macky amoul senn temps
Que je sache ce n’est pas Macky qui élimine des candidats mais la justice. Arrêtez de chercher à manipuler les gens.
Mboup bayil doul sonko s’est auto éliminé en allant ds une maison pour assouvir sa libido donc moralement il est inapte pour la fonction de Président certains disent même si on le laisse se présenter il sera battu mais je dis NON la justice a tranchée il doit aller au gnouf un point c tt
C’est ton gagne pain de soutenir le riche SONKO
Personne,mais alors personne ne craint ou ne veut éliminer Sonko .
Dakar et la Casamance ne font pas seuls le Sénégal !!!
Même dans ces lieux ?
Cessez de rêver ou de nager dans des illusions !!!
Ce ne sont pas les bruits ,les mensonges ,manipulations,viols qui donnent le pouvoir c’est le vote .
On devrait laisser Sonko se présenter et il saura qu’il n’est rien ici
Mr arrêtez de prendre les gens pour des idiots. Vous pouvez
manipuler les jeunes et une partie de l’opinion publique. Mr Sonko est un sénégalais parmi les dix sept millions que compte le Pays. Il n’est pas Un saint. Vous utilisez le mensonge pour discréditer des gens de valeurs. Pensez à Allah au moins. Le jour de jugement chacun répondra de ses turpitudes. Personne n’est indispensable dans ce bas monde. Qu’Allah nous protège et veille sur notre cher Sénégal.
Amiin
60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA
Le peuple à déjà voté Sonko président donc leurs manipulations et magouilles ne passera pas qui vivra verra point
Oui le peuple a dejas voté sonko pour la prison vous n avez même pas honte vous faites sacrifié de pauvres innocents pour parler de la présidence revenez sur terre et aller vous prosterner sur les tombes de ces pauvres qui vous hanterons la mémoire tous les jours
SONKO S EST ÉLIMINÉ TOUT SEUL
Comment Badou t as repris service encore féne rek Macky n a pas besoin de manigances pour écarter votre menteur de candidat il s est auto exclu depuis qu il est allé retrouver sa robe rouge et qu il a menti sur Mame mbaye Niang.
Mais ces gens la douniou rouss , fenn rek ak manipuler. C est adja sarr et le jakusi
EN TOUT CAS NOUS DU P.D.S AVONS UN SEUL HOMME POLITIQUE QUI FUT LE PRESIDENT MACKY SALL. MAINTENANT QU,IL N,EST PAS CANDIDAT ,NOUS NOUS CONFRONTERONS AVEC TOUS LES PRETENDANTS A LA MAGISTRATURE SUPRÊME ET EN TOUTE DEMOCRATIE .PAR CONSEQUENT LE CHIEN QUI A MORDU OUSMANE SONKO AVAIT MORDU NOTRE CANDIDAT LE PRESIDENT KARIM MEISSA ET AVEC LE TEMPS L’ONU A ABDIGUE GAIN DE CAUSE POUR UNE REVISION DE PROCES DU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE.
NOUS NE SOMMES DEMANDEURS DE QUOI QUE CE SOIT.
Tous dehors et prêt au Combat pour foutre tous ces manipulateurs dehors