Présidentielle 2024 : Abdoulaye Tine, fondateur de l’USL, annonce sa candidature et promet des solutions pour l’émigration clandestine

Abdoulaye Tine, fondateur de l’Union pour le Sénégal Libre (USL), a dévoilé ses ambitions présidentielles pour l’élection de 2024. Selon les informations rapportées par le site Walf-groupe.com, il devrait être investi en octobre lors d’un congrès organisé sous l’égide d’une large Coalition, qui compte à ce jour une cinquantaine de mouvements citoyens, de partis politiques et de personnalités indépendantes.

Abdoulaye Tine insiste sur le fait que cette Coalition n’est pas seulement basée sur un groupe de leaders, mais est également soutenue par les forces vives de la base de la société. Il affirme que les préparatifs pour l’investiture sont en cours, avec des efforts d’organisation et de mobilisation à travers le pays et la diaspora.

Abordant le sujet de l’émigration clandestine, Tine estime qu’il possède des solutions structurelles et durables pour ce problème. Il déclare avoir déjà travaillé sur ces problématiques lors des précédents régimes, dans le cadre de la coopération internationale entre le Sénégal et des pays de l’Union européenne.

En outre, Abdoulaye Tine a fait part de sa volonté de renégocier certains accords bilatéraux et multilatéraux, notamment en matière de pêche et de commerce international, signés par le gouvernement du Sénégal. D’après lui, ces accords contribueraient à la précarité de la vie des Sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire