Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro a finalement déposé sa candidature

Les émissaires de Guillaume Soro ont déposé sa candidature pour les joutes électorales d’octobre 2020. C’est ce lundi matin et accompagnés d’une foule en liesse entonnant des chants pro-Soro, que les émissaires de Soro Guillaume ont acté les paroles que leur leader soutenaient. Malgré son exclusion des joutes électorales du 31 octobre prochain, Soro semble déterminé à aller jusqu’au bout.

« Il était le premier candidat déclaré »

C’est Mme Minata Koné, épouse Zié, Coordonnatrice par intérim de la Délégation GPS Côte d’Ivoire qui a conduit la délégation pour le dépôt de la candidature de M. Soro.
« Nous espérons que le Conseil Constitutionnel (…) saura faire triompher la vérité du droit pour éviter de faire le lit à l’arbitraire et au parjure », a déclaré Mme Zié.

« Il était le premier candidat déclaré. Ce qui lui a valu la déferlante d’attaques injustifiées que la communauté nationale et internationale a constatées. Chose promise, chose faite », a déclaré la coordonnatrice par intérim de GPS Côte d’Ivoire après avoir été reçue par les responsables de la CEI.

Les noms de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Guillaume Soro ne figurent plus sur la liste électorale.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh GAYE

    vraiment est ce que les africains sont intelligents et pensent à se développer librement sans la main de corrompus étrangers

Publiez un commentaire