BRVM-10 183,12 -0,28 BRVM-C 193,39 -0,12 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 13:00

BOA SN

-0,22

SONATEL

-0,99

TOTAL SN

-0,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° clear-day
Annonces

Présidentielle 2019 : UADC/WAW, une nouvelle coalition pour faire tomber Macky Sall en 2019

Macky Sall, Présidentielle 2019, UADC/WAW

L’Union pour une Alternance Démocratique et Citoyenne/Wa Askan Wi (UADC/WAW), c’est la nouvelle coalition d’une dizaine de partis politiques et mouvements de l’opposition pour faire tomber le régime en place en 2019. Cette coalition dirigée par Déthié Faye compte présenter un candidat à la Présidentielle du 24 février 2019 à défaut de consensus avec les acteurs de l’opposition traditionnelle.

« L’État du Sénégal nous interpelle à changer radicalement l’action politique en tournant le dos aux divisions et à bâtir des majorités larges autour d’une volonté politique qui sera plus d’un camp », a dit le Coordonnateur Déthié Faye, en marge d’une conférence de presse organisée par les membres de la coalition ce samedi 15 septembre 2018.

Pour lui,  « tant que nous ne parviendrons pas  à assurer la séparation du pouvoir, il sera extrêmement difficile de se développer parce qu’on ne peut pas avoir un pays dans lequel il n’y a qu’un seul homme qui a véritablement tous les  pouvoirs. Et, c’est le Président de la République qui détient les trois pouvoirs (Législatif, Judiciaires et Exécutif) entre ses mains. Malheureusement, poursuit-il, « c’est une situation qui date depuis 1960 ».

Pour Abdoul Aziz Paye, le chargé de la Communication de ce regroupement de partis et mouvements de l’opposition, « UADC/WAW présente une vision stratégique des enjeux électoraux, reliés au développement du Sénégal ainsi que les axes majeurs qui attendent le Sénégal de 2019 afin de réaliser une véritable alternance politico-économique et sociale. Nous mettons en place des modèles de pensées de la citoyenneté en s’appuyant sur le sens de la responsabilité afin que chacun retrouve la plénitude de ses idées, de ses convictions et engagements. UADC/WAW  est une coalition de rupture à l’alternance, encore une fois de plus au Sénégal ».

La coalition UADC/WAW dit être sur le terrain pour la collecte de signatures de parrainage de son candidat à la Présidentielle, mais n’exclut pas une alliance avec d’autres entités de l’opposition pour faire tomber le régime en place.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • ndiaye
    15 septembre 2018 20 h 30 min

    sérieusement nous sénégalais on est primitive chaque singe veux être candidat

  • René Diagne
    15 septembre 2018 21 h 34 min

    Thiey!!!

  • fatou sarr
    16 septembre 2018 10 h 18 min

    Au moins c’est un compariote ndakh essayé na c’est mieux que de reste chez soi é d critiqué ls autres am naniou mérite le politicien ndakh Sénégal il faut osez té fils né dina bakh je l félicite é le politicien aussi ils le mérite vraiment.

  • A&j
    16 septembre 2018 14 h 38 min

    Independent justice system réw mouko amoul dou meseu developé yaw bén nit beugeu djité législatif judiciaries ak exécutif mo takh sunu president yi yapp niou koi khamnane lounou meneu déff apres dara doulén si fékk ba paré askanbi contuné diléne Faye ay president faléwouniou sén askan mai sén bopou rék lilén trump wakh deugla

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *