Président de la République interpellé : « Les Casamançais sont fatigués »
Dans une lettre adressée au président de la République, Alassane Sarr, le Président de la Codezig (Convention des Ziguinchorois) et Secrétaire général de Weecozi (Volontaires pour l’émergence économique de Ziguinchor), exprime le mécontentement des habitants de la région de Casamance. Il déclare : «Les Casamançais sont fatigués».
Il rappelle au président son dévouement pour cette région, en citant ses nombreuses réalisations, notamment le pont sur le fleuve Gambie et l’amélioration des infrastructures de santé et de transport. Cependant, il met en avant l’arrêt de la rotation des navires entre Dakar et Ziguinchor, qui affecte grandement les habitants de la région.
Il fait appel au sens de la clémence du président, en lui demandant de pardonner et de rétablir les rotations des navires. «De grâce, pardonnez et faites revenir les navires car les Casamançais sont vraiment fatigués.» conclut-il dans sa lettre.
Sénégal nieupa ko bok
N’a rafet REK ndakh euleuk
Il y a deux catégories de casamancais. Le casamancais honnête, travailleur et croyant . Ce casamancais est hospitalier et respectueux. D’autres part il y a un casamancais taciturne, qui n aime pas les étrangers, qui est contre tout ce qu on lui propose
Pardonner pourquoi?
Une haine trop profonde enver le peuple casmance le chien about la caravane passe un jour ou l’autre il va passé son nom et sur le livre la personne qui a souffrir son peuple
Na Kate ndayème feulè Sokhlawouniou darame.Macky domèrame leu.