Présidence de l’Assemblée Nationale: « Le choix ne posera pas problème », selon Ayib Daffé

Présidence de l’Assemblée Nationale: « Le choix ne posera pas problème », selon Ayib Daffé

Parmi les sérieux prétendants au poste du président de l’Assemblée nationale, Ayib Daffé a donné son avis sur la question sur les ondes de la radio Sud FM, ce dimanche.

Selon Ayib Daffé, « Le choix ne posera pas problème. L’enjeux qui est d’avoir une Assemblée nationale de rupture est plus important », révèle t-il dans un entretien avec la radio Sud FM. « Nous avons 130 députés de qualité et beaucoup on le profil de président à l’Assemblée nationale »

Consternant une probable nomination de Ousmane Sanko, l’ancien président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi préfère laisser le choix au premier ministre. « Beaucoup de militant préfèrent qu’il reste premier ministre, mais le choix lui revient. Je pense qu’il prendra une décision qui sera bonne aussi bien pour le parti et pour le Sénégal »

Daffé affirme que quoi qu’il arrive, il accompagnera le premier ministre dans son choix. « C’est à lui de voir part rapport au projet qu’il a eu à concevoir et qui la porté au pouvoir… Son choix sera le mien »

6 COMMENTAIRES
  • Senegalais

    Sonko amoul daw responsabilité d reste PM. Si tout se passe bien c’est vous en cas d’échec du projet c’est vous mais pas de fuite de responsabilité de grâce

    • Coura

      Hmm, tu as fait une erreur en s’identifiant comme « senegalais ».

      Voudrait-tu dire « marocain » ?

      Ah oui demasque, Macky qui se cache derriere les adjectifs maintenant.

    • Penda

      Fuite de responsabilite ?

      On dirait que tu en sais quelque chose. N’as tu pas fuit au Maroc aulieu de rester au senegal?

  • ABT

    DE GRÂCE LAISSEZ PM OUSMANE SONKO À CE POSTE , NOUS POPULATION C’EST LÀ OÙ LE VOULONS, CHEF DU GOVERMENT A LE CHARISME ET LA CAPACITÉ À FAIRE TRAVAILLER SES MINISTRES ET MAÎTRISE BIEN LE PROJET POURQUOI ON LES A ELUS( DIOMAYE ET SONKO) LA POPULATION EST TOUJOURS CONTENTE QUAND ELLE VOIT DIOMAYE ET SONKO À LA TÊTE DE L’ÉTAT , ÇA NOUS REND FIER ET CONFIANT, CEUX QUI FONT TOUT POUR LES SEPARER, ONT AUTRE CHOSE DAND LEUR TÊTE MAIS PAS QU’ILS RÉUSSISSENT.
    FAÎTES ATTENTION MEME SI PRESIDENT DIOMAYE DT PM SONKO DEVAIENT FAIRE 50 ANS AU POUVOIR, CES GENS NE LACHERONT JAMAIS ILS ESSAYERONT TOUJOURS DE LES SEPARER

    • Penda

      Bien dit!

  • EAUX

    Ayip tu seras le président de cette assemblée ou abass fall.
    J’en ai discuté avec le président et son premier ministre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *