Aba Mbaye explique les raisons de son départ de Taxaou Sénégal: « La réponse de Barthélémy a été mortelle pour moi… »
Frustré par les choix de Khalifa Sall et Barthélemy Diaz lors des élections législatives, Aba Mbaye a claqué la porte de Taxawu Sénégal. Dans un entretien avec Les Echos, l’ancien parlementaire a expliqué les véritables raisons de son départ.
La composition de la liste de la coalition Samm Sa Kaddu pour les élections législatives a fait une victime. Placé derrière Anta Babacar Ngom, Thierno Bocoum et Pape Djibril Fall, Aba Mbaye a préféré bouder et se retirer de Taxawou Sénégal.
« Quand j’ai demandé à Barthélemy Dias pourquoi je devais être investi après leur Bloc générationnel, après Anta Babacar Ngom, Thierno Bocoum et Pape Djibril Fall, après tous les combats que j’ai menés pour Taxawu durant les 15 ans de compagnonnage, il m’a répondu que ces gens-là ont des organisations politiques. Une réponse mortelle pour moi », explique t-il sur les colonnes de Les Echos.
« Tous les combats politiques menés pour l’organisation que nous partageons ne comptent clairement pas. Donc la seule évidence qui s’impose à moi, c’est que nous n’avons plus rien à faire à Taxawu Sénégal. Nous n’avons plus rien à faire à côté de Khalifa Sall et Barthélemy Dias ».
Abba li ngay yag si taxawu yeup lofa peser? Amo touss ndar beug réclamer position.
Avec les difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés, on oubliera bientôt Pastef.
C’est un traître. Un Insolent ce abba mbaye
Finalement, ces énergumènes priment leurs intérêts sur ceux des autres
AU MOINS KHALIFA T’A FAIT DEPITE .
SI TU VEUX ALLER AU PASTEF AVEC TES FAUSSES CONVICTIONS ET DE LAISSER BARTH ET KHALIFA EN PAIX . SOU METE NGA KHAM SA WAY
Pastef fèèss na.
Aba je t’ai toujours suivi et notamment quand tu parlais des élections législatives à l’époque de Yewi et sur le passage et le soutien de Sonko à saint Louis. Je trouve que l’erreur politique a été de tourner le dos à Ousmane
Barth est un imposteur et un looser
Aba mbaye c’est n’est pas une raison suffisante pour claquer la porte, un coalition c’est gagnant- gagnant. tu as été député, pourtant tu as des camarades de partie plus méritants que toi, mais ils ont été humbles et compréhensibles denga woron gooré comme niom. Si tu avais démissionné avant les élections on aurait compris, mais frustré juste que parce tu n’es pas élu, de la lâcheté pure et dure. Yow gooré wo hain
ABBA soit raisonnable. Tu ne peux pas être devant les chefs de file. Quand ton ton patron de parti est tête de liste il doit être suivi par les autres chefs de liste ensuite les autres comme toi.
Très bonne réponse
Pas de transhumance daal !! Toutes les places sont occupées