Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Présidence de la République : polémique autour du limogeage de Salimata Dieng de la JPS

Selon Seneweb, Salimata Dieng, secrétaire générale nationale de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) et membre du parti Pastef, a été récemment relevée de ses fonctions à la Présidence de la République.

Cette décision ferait suite à la publication d’un post jugé critique sur la place des jeunes dans le parti et leur rôle au sein de l’administration. Nommée chargée de mission par décret présidentiel, elle avait notamment publié un texte intitulé « Pastef entre négligence de la jeunesse et oubli de certains militants… », appelant à une plus grande implication des jeunes.

D’après les informations de senewb, cette publication aurait provoqué des réactions au sein de la Présidence et du parti, conduisant à sa convocation et à la décision de mettre fin à ses fonctions.

L’information suscite actuellement de vives réactions sur la toile, notamment de la part des militants de Pastef, qui expriment leur soutien à Salimata Dieng et dénoncent ce qu’ils considèrent comme une décision contestable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. La pensée unique ne donne aucune place à la liberté de penser et de s’exprimer.

    Tu penses comme je veux sinon…dehors !

    Le début du totalitarisme.

    Qui a parlé de Parti-Etat ?


  2. Une lettre d’explication, ensuite une mise en garde ou avertissement serait à mon avis pédagogique. Ils n’ont pas encore d’expérience étatique ces jeunes recrus. Ils ne savent pas qu’on ne conseille pas une autorité publiquement.

    Elle pouvait faire une note correcte dès lors où elle est dans le cabinet du PR


  3. Decision injuste et incomprehensible dans un parti democratique . Cela prouverait iL ce que certains insinuent ? Que l entourage de Diomaye est infesté d infiltré ?


  4. Vous voulez donner des informations et vous n’avez pas l’audace parce que vous avez pas d’information à donner , et par crainte d’être poursuivi par diffamation, vous n’osez pas dit le président ou le PM l’a limogé


Laisser un commentaire