Annonces
Annonces
» » » Premières session des Chambres Criminelles : 40...

Premières session des Chambres Criminelles : 40 affaires inscrites au rôle

  • Abdoul Aziz Abdoul Aziz

la première session des Chambres criminelles s’ouvre le lundi 29 juin prochain. L’audience de désignation d’office d’avocats pour les différents accusés est prévue en fin de semaine.
Pour cette première, 40 affaires avec au total 63 accusés sont inscrites au rôle.  Le trafic de drogue domine encore les rôles. 26 affaires mettent en cause des présumés trafiquants de drogue. Le trafic international de drogue dure implique en grand nombre des ressortissants étrangers, parmi lesquels des Nigérians et une Sud-africaine.

C’est l’accusé Saliou Diallo qui va se présenter le premier devant ce tribunal. Il est poursuivi pour crime de trafic de drogue. Il est en détention depuis le 1er avril 2009.

Seront aussi appelés à la barre,  sept cas de meurtre. Un cas d’assassinat verra comparaître l’accusé Yoro Diadji Thiam, placé sous mandat de dépôt depuis le 25 août 2009. Vient ensuite la fameuse affaire Alsim N’doye, qui avait tué sa femme Fatou N’doye en 2009.
Les crimes d’association de malfaiteurs et de vol en réunion avec violence sont entre autres infractions pour lesquelles les accusés défileront au prétoire du tribunal.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • aziz
    25/06/2015 10:20

    Tieye senegal yalnagnou borombi doly soutoure

  • tjrs fier
    25/06/2015 10:42

    amine

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *