Première journée de la Ligue des champions de l’UEFA : Des fortunes diverses pour les footballeurs sénégalais

Les cinq footballeurs sénégalais – Chérif Ndiaye, Cheikh Niasse, Babacar Khouma, Bouna Sarr et Nampalys Mendy – qui sont engagés dans la Ligue des champions de l’UEFA ont vécu des expériences différentes lors des matchs de la première journée qui ont eu lieu mardi et mercredi. Cette saison, le nombre de joueurs sénégalais participant à la compétition a diminué par rapport à la dernière édition.

Chérif Ndiaye de l’Etoile rouge de Belgrade, Cheikh Niasse des Young Boys, Babacar Khouma du FC Copenhague, Bouna Sarr du Bayern Munich et Nampalys Mendy de Lens sont les cinq joueurs sénégalais qui participent à la prestigieuse compétition européenne cette année. Les résultats des matchs de la première journée ont été mitigés pour ces joueurs.

Mardi, Cheikh Niasse a participé à une défaite 3-1 des Young Boys contre RB Leipzig. Plus tard dans la soirée, Cherif Ndiaye et son club, l’Etoile rouge de Belgrade, ont également subi une défaite 1-3 contre Manchester City, le champion en titre. Les deux joueurs et leurs équipes s’affronteront lors de la prochaine journée de la Ligue des champions, le 4 octobre.

Mercredi, Bouna Sarr, qui joue pour le Bayern Munich, est resté sur le banc pendant la victoire de son équipe 4-3 contre Manchester United. Babacar Khouma n’a pas joué lors de cette première journée de Ligue des champions à cause d’une blessure. Nampalys Mendy, quant à lui, a joué son premier match avec son nouveau club, Lens. Son équipe jouera son prochain match le 3 octobre contre Arsenal.

Par ailleurs, deux autres joueurs sénégalais, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, qui ont récemment rejoint le championnat d’Arabie Saoudite, participent à la Ligue des champions d’Asie cette saison. Leurs clubs respectifs, Al-Nassr et Al-Hilal, sont qualifiés pour la compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire