Première édition de la coupe du maire de Maka Yop

La première édition de la coupe du maire de Maka Yop, commune située à l’Ouest de Koungheul, a fait le plein ce Samedi 29 Avril 2017. Depuis qu’elle est devenue commune en 2009, la commune de Maka Yop n’a jamais mis en jeu un trophée pour sa jeunesse.

En effet, l’édile de la ville, M. Magaye Gaye, ancien Pcr devenu maire, a fait appel á ses amis parmi lesquels M. Yaya SOW coordonnateur départemental de l’APR de koungheul, maire de Ribot, conseiller économique et social, pour en faire le parrain d’honneur. Ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens, pour honorer son ami. Ainsi, autour de M. Sow, 7 des 9 maires que compte le département de koungheul avec en plus des hauts conseillers ont fait le déplacement de Maka Yop. Pour la finale qui devait mettre aux prises, les Asc Maka Yop et Walydane de Kaffate elle n’a malheureusement pas eu lieu au grand regret des centaines et des centaines d’hommes et de femmes venus des quatre coins de la commune.
Cela n’a pas pour autant déranger le parrain. M Yaya Sow qui a invité les deux parties á se retrouver pour trouver un terrain d’entente. Car « les 30 jets de maillots et les 30 ballons et l’enveloppe de 500 000 f CFA sont là et vous seront remis. Et il en sera ainsi dans toutes les communes de koungheul ». Il profitera de l’occasion pour inviter les populations á aller retirer leurs cartes et á se tenir prêts á offrir au président Macky SALL une majorité écrasante á l’assemblée nationale en juillet 2017. Il a en outre, invité les populations à retirer leurs cartes d’électeur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire