Premier League : nouveau faux pas d’Arsenal !

Stoke City et Arsenal se sont quittés sur un 0-0 qui ne fait clairement pas les affaires des Gunners. Les troupes d’Arsène Wenger repassent en tête, mais pour combien de temps ?

Encore une mauvaise opération pour Arsenal, qui quitte le Britannia Stadium de Stoke avec un petit 0-0 dans les bagages. Privés de Mesüt Özil, légèrement touché au pied avant la rencontre de la soirée, les Gunners ont eu énormément de mal à développer leur jeu habituel, et c’est même Stoke qui a dominé la rencontre, forçant les Londoniens à opérer en contre-attaque. Seul Giroud (21e) et Oxlade-Chamberlain (31e) sont venus inquiéter un Butland décisif quand il a dû s’employer, pendant qu’un Joël Campbell, très actif devant, n’arrivait pas à faire la différence. Du côté des Potters, les joueurs offensifs avaient eux aussi du mal à débloquer les situations devant la surface adverse.

En deuxième période, les Londoniens ont voulu mettre les bouchées doubles sur les phases offensives. Olivier Giroud a encore buté sur un excellent Butland, sur une tête parfaitement déviée par le portier britannique (46e). Et forcément, les Gunners ont laissé des espaces derrière. Du pain bénit pour Stoke. Cech a sauvé les siens avec un superbe double arrêt sur des frappes de Joselu et de Bojan (55e), et dans la foulée, Shawcross a placé une tête passée à quelques centimètres des cages défendues par le portier tchèque. Joselu a encore sollicité l’ancien gardien des Blues avec une frappe à l’entrée de la surface, encore déviée par Cech (65e).

Probablement encore fatigués après au match face à Liverpool en milieu de semaine, les coéquipiers de Giroud n’ont finalement jamais vraiment semblé en mesure de faire trembler les filets de Stoke. Dans les dernières minutes, les locaux ont eu une nouvelle occasion pour prendre l’avantage, mais cette fois c’est Ramsey qui a sauvé sur sa ligne. Arsenal reprend donc la tête de la Premier League, mais n’a pas pu profiter du match nul assez inespéré de Leicester chez Aston Villa. Gunners et Foxes totalisent 44 points. La formation d’Arsène Wenger voit également Manchester City et Tottenham revenir dangereusement : les Citizens ne sont qu’à un point, pendant que le voisin londonien est encore cinq points derrière. De son côté, Stoke City, qui continue de poser des problèmes aux grosses écuries anglaises, conserve sa 7e position au classement.

Avec Foot Mercato

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire