Premier League: Chelsea et Hazard trop forts pour Man City

Chelsea a remporté le choc de la 31e journée de Premier League face à Manchester City (2-1), porté par un doublé d’Eden Hazard. Les Blues ont réagi après leur défaite contre Crystal Palace, samedi.

Battu à la surprise générale par Crystal Palace samedi (2-1), Chelsea trouvait avec la réception de Manchester City une excellente occasion pour effacer ce faux pas. Les Blues voulaient frapper un grand coup, pour réaffirmer que le titre ne pouvait pas leur échapper. Guidés par un Hazard de gala, les Blues ont réussi leur mission, face à des Citizens pourtant dangereux.

Les deux équipes présentaient quelques nouveautés dans leur onze de départ, avec Kompany et Delph du côté de City, et Zouma à Chelsea. Le niveau de jeu a  été aussi relevé qu’espéré. Si Chelsea a atteint la pause avec l’avantage grâce au talent d’Hazard auteur d’un doublé (voir par ailleurs), City a eu des opportunités, grâce notamment à la force de percussion de Sané, et à la ruse d’Agüero. Une erreur de Courtois a été parfaitement exploitée par l’Argentin (voir par ailleurs). Chelsea a  souvent laissé le ballon à City pour mieux contrer, en s’appuyant sur son 3-4-3 dont la solidité et la convertibilité ne sont plus à démontrer.

L’entrée de Matic en début de seconde période a permis de densifier le milieu des Blues, même si City a eu un temps fort dès la reprise. Une tête lobée de Kompany s’est échouée sur la barre (47e). Mais les Blues ont ensuite verrouillé le match, pour mieux tenter de prend à revers les Citizens. Avec autorité, Chelsea a maintenu son avantage, pour conserver sept points d’avance en tête de Premier League. Il sera désormais très difficile d’aller chercher les hommes de Conte.

Eden Hazard sur son nuage

Si Chelsea parvient à conquérir le sixième titre de champion de son histoire, il ne faudra pas aller chercher bien loin l’architecte de son sacre. Transparent la saison dernière, Eden Hazard réussit un exercice simplement exceptionnel, et sa capacité à briller dans les gros matches est un atout majeur. Déjà buteur contre MU, City (à l’aller), ou encore Arsenal, le Belge a encore été décisif dans un match clé ce mercredi. Il a signé un doublé (13 buts cette saison en PL) pour porter les Blues, en plus de faire peser une menace constante sur la défense des Skybues grâce à sa justesse technique. Son ouverture du score est la marque d’un homme en pleine confiance. L’ancien Lillois a été au départ de l’action, puis à l’a finition, d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (10e).

Hazard aurait ensuite pu se muer passeur décisif, mais alors qu’il avait fait la différence côté gauche pour servir Fabregas, la frappe de l’Espagnol a été déviée sur la barre (22e). Hazard a finalement inscrit le deuxième but des Bleus lui-même, en transformant, en deux temps, un penalty concédé par Fernandinho (35e). Mais difficile de ne résumer son match qu’à ses buts tant le Belge a survolé la rencontre. Hazard est passé proche du triplé mais sa frappe s’est envolée alors qu’il était en position idéale (76e). Il est sorti sous l’ovation de Stamford Bridge en toute fin de match.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire