Premier League : Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr invités à quitter leurs clubs pour avoir soutenu Gana Gueye

Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr risquent de quitter leurs clubs pour avoir soutenu leur compatriote Idrissa Gana Gueye, considéré en France comme un homophobe suite à son refus d’arborer le maillot arc-en-ciel dimanche lors du déplacement du Paris SG à Montpellier. 

Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr ont suscité la fureur de Crystal Palace et Watford après avoir soutenu leur coéquipier sénégalais Idrissa Gueye pour avoir prétendument refusé de porter les couleurs de l’arc-en-ciel pour le PSG .

Sarr a posté une photo de lui debout à côté de Gueye sur Instagram, avec un poing emoji, trois emojis cœur et les mots : « 100 % ». Et le milieu de terrain, Kouyaté, a également mis en ligne une photo de lui avec le joueur de 32 ans sur Instagram, le qualifiant de « vrai homme » et ajoutant « nous vous soutenons de tout cœur, mon frère ».

Dans sa propre déclaration, Watford, le club de Sarr, a condamné l’acte de leur attaquant: « Le Watford Football Club est fier de travailler en collaboration au sein de sa communauté locale pour faire avancer les messages et l’éducation autour de l’EDI (égalité, diversité et inclusion), y compris la formation de certains partenariats qui ont aidé tout le monde à Vicarage Road comprend mieux les différences de cultures qui abondent. Le club réitère son engagement à long terme envers les valeurs EDI qui ont constitué l’épine dorsale de sa reconnaissance par le prix avancé PLEDIS (Premier League Equality, Diversity & Inclusion Standard), et cela inclut la volonté d’offrir une formation continue et un soutien à tout de ses employé. »

Quant à Crystal Palace, le coach Patrick Vieira, a répondu mardi à cette polémique en déclarant: « Nous sommes contre toute forme de discrimination » avant de confirmer qu’il parlera à Kouyaté. » L’entraîneur français a ajouté qu’il « voulait que les gens s’assurent de ne pas sauter aux conclusions sans connaître tous les faits. »

Cependant, selon les informations de Daily Mail, les supporters des deux clubs demandent aux deux joueurs sénégalais de quitter leurs clubs.

« Ne jouez pas à Kouyaté pour le reste de la saison », a déclaré un fan. « Donnez sa place dans l’équipe de la journée à l’un des jeunes joueurs. »

« Kouyaté a des explications à donner », a écrit un autre fan. «Il peut bien avoir l’impression qu’il n’a rien fait de mal. Si ses commentaires sont ce qu’ils semblent être et qu’il s’y tient, je serais très déçu de le voir porter à nouveau un maillot de Palace. »

Sarr de Watford a également été critiqué par les fans, certains l’appelant à être retiré de leur équipe. L’un d’eux a simplement écrit: « Sortez-le de notre club », tandis qu’un autre l’a qualifié de « stupide » pour son soutien à Idrissa Gueye.

« Comme il faut être stupide, comme Ismaila Sarr, pour soutenir un homophobe, la même semaine, un garçon de 17 ans a eu le courage de sortir comme gay, dans le monde du football. Absolument débile », a déclaré un autre supporter de Watford sur Twitter. Quoi qu’il en soit cette affaire ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur et les conséquences peuvent être sévères.

24 COMMENTAIRES
  • Jurg Friedli

    Je suis Suisse et je supporte M. Gueye de 100%. Ce hype de LGBT est allé trop loin. Ca suffit !

    • Mamadou

      Bien dit mon cher Lansana, mais je ne te vois plus.

    • Diams

      Ils n’ont qu’à aller se faire foutre c’est quoi Watford ? Un club de merde
      T’inquiète pas tu sera recruter par un bon club Ismaïla !

    • Rony

      Merci merci merci ! Merci beaucoup pour cette position éclairée, nous en avons tous marre de ce diktat de la ligue des lgbt

  • Naby DIAGNE

    donc on doit faire tél sorte qu’on doit faire sortir tous les anglais et français dans notre pays aussi.

  • ASSANE

    Soyez endurants mes frères, car ALLAH est avec les endurants. Au diable ces homosexuels, au diable leurs souteneurs et vous perirez dans le feu ardent de l’enfer si vous ne vous repentez pas. Par contre, vous de senego, arrêtez de nous pomper l’air avec les réactions insensées de ces fils de diable de pédés

  • XXXL

    On vous soutient et on prie pour vous. Soyez endurant

  • Luna

    Toubab mo hypocrite.
    Et si on affichait le drapeau de Palestine dans les stades.

  • Thiamdemba

    Je préfère Voire Gana venir cultiver la terre en campant sur ses opinions que de soutenir cette abomination rien que pour continuer à jouer dans n’importe quel club. Le foot n’a rien à voir avec tout ceci. Mon frère Gana, ns sommes de ton côté, Dieu le plus puissant est de ton côté.

  • Thiamdemba

    Ne crains rien mon frère, ceci est une affaire que Dieu même va juger en ta faveur. N’importe quoi, pourquoi ne doit il pas défendre ses convictions???

  • #Jigo

    Ils n’ont qu’à exclure tous les joueurs qui ne partagent pas les idées de la LGBTI de leurs clubs.
    Cela ne va pas leur empêcher de vivre et de défendre leurs convocations.

  • Mbaye

    Si chacun est libre d être ou de défendre ses idées pourquoi on ne respecte pas les idées et la décision de gana chaque week end vous assistez à des actes directes et ignobles envers un noir ou un arabe et personne ne réagit alors fouettez nous le camp gana est libre de faire ce qu il veut comme tout un chacun

  • Guerrier

    Boycottons nous aussi les entreprises françaises du Sénégal : Auchan, total, Eiffage etc …

  • dos argenté

    L’oppresseur utilise toujours les failles et les faiblesses de ses victimes pour sévir. les occidentaux savent que la haine qu’ils ont semée dans les pays africains a poussé et donné des fruits mûrs et savoureux. Les dirigeants gondwanais se préoccupent beaucoup plus du bien être des populations du maître colonisateur que des leurs. Les chefs d’état africains s’emploient à réduire à sa plus simple expression leurs opposants, à creuser le fossé entre les communautés et ethnies, à divertir l’opinion, à violer les constitutions, à piller les maigres ressources pendant que leurs maîtres occidentaux cherchent à améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens. Comme un seul homme ils (les occidentaux) peuvent se retrouver contre un Zouma qui plaisante avec ses chats pour le diaboliser, un Serge Aurier pour le tancer, un autre footballeur de peau noire pour l’opprimer et le discriminer sans s’attendre à une quelconque réaction de présidents du gondwana. Ils savent que les chefs d’état africains ne sont point dotés d’un esprit fédérateur et suprême. Donc, pas à pas il faut s’incruster et faire écrouler l’édifice. Papis demba Cissé fut le premier à être victime en refusant de porter un maillot floqué Heineken bière. Il a été sanctionné sans que les autorités de son pays ne prononcent une virgule ainsi que toute la presse. Pourquoi donc les malveillants n’avanceraient-ils pas pour détruire un autre gana guèye. Il fallait riposter dès le cas de Papis Demba Cissé. Des gros enfants l’Afrique et ses dirigeants. Pour un convoi militaire français qui tire sur de jeunes nigériens chez ces derniers, le verdict de ce pays n’incrimine personne et considère les morts comme ayant été victimes d’agissements d’extraterrestres. Partout en Afrique même son de cloche : préserver les intérêts des colons en persécutant les opposants, en tuant les populations, en détournant les deniers publics etc. Ils dorment profondément les présidents gondwanais pendant que leurs homologues toubabs travaillent pour leurs populations

  • Fouttttt

    Ya pas débat… tapet ne passe pas.. c’est tout.

  • diandy

    là ça cogne fort sur gana et ses amis qui le soutiennent. mais pour quel délit? j’ai longtemps milite à Sos racisme tout en acceptant les critiques d’autres Associations comme l’uni ou le gud qui défendaient d’autres causes plus sectaires. des partis politiques comme le rpr de pasqua soutenaient ces groupuscules neo- faf sans que ça ne dérange la bienpensance de droite et d’extreme droite. aujourd’hui un zemmour tape sur les minorites arabes et noires avec la complicite de certaines chaîne d’infos continues. le discours anti-immigration de Marine Le Pen et, bardella,ciotti, mariani,Marion et j’en passe, circule comme une lettre à la poste. pourquoi ne pas s’indigner contre toutes les agrssions de minorites opprimees? et en l’ocvurence il ne s’agit pas d’agression mais de refus de soutenir une Association par le biais d’un maillot. Gana a une seule responsabilite pour son geste,c’est vis à vis de son employeur. pour le reste il a sa conscience de faire ou de ne pad faire. c’est la liberté chère à la France.

  • Aliiou

    Mangui kontan si Gana Gueye yalla dinako diappale inshallah

  • salif

    Vos commentaires n’apporte rien de plus. Nous vivons dans un monde multipolaire. Ne touche pas au lion ???? .il est le rois de la forêt ????

  • salif

    Nous n’avons pas peur d’eux.

    • Thiamdemba

      Effectivement quand on est avec Allaah, on n’a peur de rien

  • Big Senegal

    Apr egale lgbt

  • Pap

    Le conseil que je donne aux joueurs sénégalais, c’est d’appeler ou de soutenir gana guèye en privé et non en public

  • BION

    Idrissa Gueye a signé pour jouer au football.
    Il n’a pas signé pour défendre telle ou telle cause.
    C’est sa liberté de soutenir ou pas.
    Je trouve qu’il est anormal de donner une telle importance à ce non évènement.
    Jour après jour la France se met à dos une bonne partie du monde.
    C’est bien regrettable d’en venir là.

  • Ibou

    Mais qu’ils créent la ligue lgbt de football et leur propre championnat. Il verront demains s’ils auront des enfants pour les remplacer. C’est simple comme bonjour ????

Publiez un commentaire