Précisions de Médina Baye :  » Ces personnes condamnées au Nigéria n’ont rien à voir avec les enseignements de Cheikh Al Islam »

Précisions de Médina Baye :  » Ces personnes condamnées au Nigéria n’ont rien à voir avec les enseignements de Cheikh Al Islam »

Médina Baye n’a rien à voir avec ces personnes qui sont condamnées au Nigéria pour blasphème. C’est la position de médina Baye qui s’indigne de l’information diffusée dans la presse Sénégalaise en fin de semaine dernière.

Selon la sainte cité de Baye Niasse l’nfo est arrivée au Sénégal avec beaucoup de retard. Elle circulait au Nigéria depuis le mois de mai une semaine après le Gamou d’Abuja  qui avait réuni 5 millions de personnes.

Cheikh Ahmed Tidiane Cissé, l’Imam  de Médina Baye a précisé que ces personnes n’ont rien à voir avec les enseignements de Cheikhal Ibrahima Niass. « Ces personnes ne sont pas des disciples de Baye Niass. Ils sont étrangers à ses enseignements », a t-il déclaré .

L’imam a révélé que la déclaration de ces personnes, au nombre de 2 et non de 9,  inconnues de la tarikha, a été démentie et balayée d’un revers par le Khalife en personne le 22 mai dernier à travers plusieurs langues au Nigéria même. Autrement dit, renforce Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le tollé créé n’en vaut pas la peine car « Cheikhal Al Islam n’a jamais eu d’aspiration autre que celle de demeurer un bon musulman et un serviteur du prophète (Psl) ».

 » Baye n’a rien à voir avec ce qui a été dit à Abuja. Il avait dit au Soudan qu’il ne fera jamais d’appel demandant aux personnes de le suivre. Son discours se réduit à inviter  les êtres humains à suivre les recommandations de Dieu et de son Envoyé « , précise t-il

avec Seneweb

12 COMMENTAIRES
  • thiam

    les journalistes senegalais doivent relater dre infos fiable et sure aulieu de se focaliser sur des balivers

  • Thiam abou

    Salam delen saga nitou yala yi yala moungi leni Indil beus Bo kham né

  • dudy

    dieuredieuf baye dieuredieuf maodo malick vous faites pas d amalgame au sujet du profère (psl).je vous adore vous êtes les dignes représentants de l islam et dë rassoulilahi contrairement à certains rastaman ki se dise musulmans et confond le profet à leur marabout haram. des pauvres diable perdu ki méconnaissent la religion car passe leur vie dans la facilité ki ne pri pas jeune pas vous êtes libre de le faire mais pas au nom de l islam de grâce. ni vous ni les marabout ne peuvent changer les texte de la religion amuser vous mais pas nom du saint profet mouhamed .et de sa religions. chacun est libre d être musulmans ou de ne pas l être ayez laimabiilite de vous trouvez un profèt une autre religions pour vous justifiez. mais l islam na rien voir avec vous.

  • 6 ridicolo

    @Dudy
    Tu es ki pour sortir ces gens dt tu parles de la religion? Et c koi le rapport meme? Ce n'est pas d'eux k'on parle dans cet article. Vous etes tellement obsédés par eux que maintenant vous attendez plus que l'occasion se présente pour les attaquer.Comme si vous aviez rien á faire .Vous passez votre temps á répandre votre haine sur les furums. Mais c'est perdue. T'as beau rager,cette confrerie dt tu fais allusion était lá avant ta naissance et continuera d'aller de l'avant apres ta mort. Sois trankil. Peace!!!

  • kesk

    ne t'énerve pas Man ce que dudy à dit n'est qu,une realle vérité un bon musulman doit accepter la vérité oubien toi aussi tu es rasta hahaa

  • ridicolo

    Meme pas.g dit mn avis dans le respect.
    Ta vérité peut etre mais pas la mienne. Essayez d'etre respectueux des gens meme s'ils ne voient pas les choses comme vous. Ça ne sert á rien de s'en prendre aux croyances des gens surtt dans l'anonimat. Blessings!!!

  • super xomesta

    ridicolo svp ne rep pa ces salles bette la ils g mem pa ce ki est de lislam ces genre de personne je rep jamais a leur comentaire coz ils sont foutus

  • niasse riyad

    Les journalistes sénégalais sont des amis des ennemis de BAYE NIASSE le succès que le gamou baougi à cette année ni la presse visuels ni parler ni écrite ni en ligne n à pas fait echo mais la rts à ravie la palme avec son dgde carton

  • kesk

    super xonesta où super malhonnête c'est toi qui te permet à répondre à la place des autre hypocrite que tu es.

  • deug

    yénn journalists yi bayilènn wakh lou amoul tè gueeennn moytou srnn bopou

  • elhadji faty

    dieuredieuf baye niass

  • Diop

    alhamdou lilah ban amé ay diet ak Imam you mel ni yee'n di wakh farata rek ak souna

Publiez un commentaire