Précision ministre Diouf Sarr : « Kolda a toujours été pourvue en gynécologues »

Malgré le déficit en spécialistes dans le secteur, des efforts considérables ont été fournis par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour doter, en priorité, les régions périphériques en médecins spécialistes, notamment en gynécologues. C’est du moins la conviction du ministère, dans cette précision parvenue à Senego, Kolda a toujours été une priorité pour le ministre Abdoulaye Diouf Sarr .

Kolda et gynéco….

En effet, par notes de service n° 015219/MSAS/DRH/bf du 29 décembre 2020, n° 002724/MSAS/DRH/BFP/eht du 05 mars 2021 et n° 004232/MSAS/DRH/BFP/as du 06 avril 2021, trois gynécologues ont respectivement été affectés au Centre hospitalier régional (CHR) de Kolda pour remplacer Docteur Malick Tall qui avait succédé au défunt Dr Sarr et qui a été muté pour des raisons de santé.

Des sanctions brandies et…

Ces médecins ayant refusé de prendre service pour des motifs injustifiés, les autorités du ministère de la Santé et de l’Action Sociale ont pris toutes les dispositions pour prendre les sanctions idoines et pour que pareille situation ne se reproduise.

…Les instances sont saisies

Les différentes instances que sont l’Ordre national des Médecins du Sénégal et la Chaire de Gynécologie ont été également saisis en ce sens.
Par ailleurs, des mesures urgentes sont prises pour l’affection d’un gynécologue au Centre Hospitalier Régional de Kolda. Il devrait être à son poste ce lundi.
Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a toujours œuvré pour l’accès des populations à des services de santé de qualité sur l’ensemble du territoire national.

2 COMMENTAIRES
  • Omar Top

    dagni nék ministre té khamouñou lou khéw séne domaine il faut des cries du coeur pour ñou dora wakhe

  • Malick Diallo

    cher Ministre la verite aux senegalais puisque ya pas de recrutement cest normale quil.en manque dans les hopiteaux ce pays pays est tres enretard a cause des politiciens vereux

Publiez un commentaire