PUBLICITÉ
Teungueth

Précipitations à Teungueth: Les Populations nagent dans les eaux (vidéo)

Les habitants de Teungueth ne savent plus à quel saint se vouer. Un cadre de vie inconfortable causé par la forte pluie de ce matin plonge la population dans le désarroi et dans l’amertume. Face à l’incapacité de circuler librement, les Rufisquois pataugent dans les eaux, malgré les risques que cela engendre.

Teungueth sous les eaux

Nul besoin de rappeler que la période d’hivernage constitue un moment de calvaire pour les citadins. A chaque fois que le ciel commence à ouvrir ses vannes, la tranquillité d’esprit des populations est menacée. A Teungueth, de nombreux usagers sont coincés à la maison. Et, ceux qui ont osé mettre le nez dehors, ont d’énormes difficultés à accéder à leur lieu de travail ou vaquer à leurs occupations.

Des gens traversent les routes à la nage

La situation est critique à Teungueth. Artères et avenues, rues et ruelles, quartiers et communes sont inaccessibles. Non seulement, les artères sont coupées, mais aussi les véhicules et autres moyens de locomotion, sont tous hors piste.

Une vidéo publiée sur la page facebook S.O.S Rufisque laisse les internautes sans voix. Des gens qui n’avaient plus de choix, ont préféré traverser les routes à la nage sans se soucier des risques de maladies que pourraient leurs apporter ces eaux usées.

On se pose la question à savoir si des études sérieuses ont été menées avant d’entamer les chantiers du TER. Ce projet a rendu la vie des Rufisquois très dure, la ville a été coupée en 2, les passerelles presque inexistantes. Aucun des points de passage de véhicules n’est achevé excepté celui qui est vers la SOCOCIM. Dans le plan initial du projet il était prévu un échangeur sur l’axe Dioutiba-Hlm. Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Qui a eu la merveilleuse idée d’aller faire un passage sous les rails dans une zone propice aux inondations se situant à 2 pas du canal. Est-ce que ce pays est sérieux ? A défaut de faire mieux, laissez les choses telles qu’elles étaient au moins. Kes Rufisquois sont fatigués.

Publiée par S.O.S Rufisque sur Lundi 9 septembre 2019

Les oeuvres du TER à Rufisque qui est actuellement divisé en 2

Publiée par Hannibal Djim sur Lundi 9 septembre 2019

Eau Populations
whatsapp 2678
Annonces

(25) commentaires

Fall Mouhamadou

Sénégal émergent….

Fall Mouhamadou

Sénégal émergent…

Dansokho

Comments on peut comprendre notre gouvernement qui construi des stades de dernier generation et on a pas les priorites d’un pays. Exemple: Hopitaux, ecoles, etc. Il nous faut un president qui connais les priorites du development.

Modou Zilette

Rufisque a vote Macky haut la main..gerez lenn ko fofou..nioun fii , on a votez par patriotism et interet general on n’est pas concerner.

Paco Faye

C’est ÇA LA RÉPUBLIQUE DE WHATIATIA VOUS L’AVEZ ÉLU ALORS ASSUMEZ PENDANT 5 ANS

Antoine Diak

Macky devrait se déplacer pour soutenir les sinistrés à la place de la vite de Kara.

Mbaye

C’EST à cause de ce Putin de TER à la con un projet d’ignorants

Mbaye

C’est vraiment écoeurant d’avoir des aveugles au pouvoir. Il ne pensent qu’à manger ces « Sall Baadolo »

Sanem

Pourquoi le gouvernement ne peut pas mobiliser l’armée, avec tous le dispositif à.aulieu,a chaque on les envoie au Darfour etc..

Moise

Modou moi j’habite rufisque mais je n’ai pas voté MACKY…le problème est que les canaux d’évacuation ne fonctionnent pas et aussi la précipitation des travaux du TER pour les besoins de la campagne électorale…..MACHIAVÉLIQUE ET PERFIDE LES POLITICIENS

Tex

Un pays immergé. Pse= pays sous les eaux. Naufrage complet de gros pata boul fokhi depuis sa reelection. Il se prenait pour Dieu tel pharaon en supprimant le poste de Premier Ministre et maintenant il coule tout seul

Diabel2

Si c’est ça le senegal émergent alors moi je suis submergé quelle tristesse

Elhadji Balla Seye

Plan Sénégal Énervent (PSE)

Babacar Dieng

Pourtant ils l ont voté

Warndiaye

Pauvre Sénégal et sénégalais !

Warndiaye

Dans ok , ajouter mosquée de dernière génération. .
Pour Les vrais problèmes de ce pays : hôpitaux modernes enseignement à la hauteur, canalisations modernes…..On attendra, Allah va les solutionner.

Venise Sans Gondoles

l’autoroute et le Ter ont bloqué les voies d’eau naturelles. Des bateaux Zodias en attendant le Terminus.

Malick Diallo

Voila.lindependance.cest.cls.prouve.lincapacite.de.nos.dirigeans..politiciens.une.imconpetence.total.jai.honte.detre.senegalais.on.passe.tous.nos.temps.a.parler.sens.rien.faire..linconpetence.ou.la.mediocrite.de.quelques.autorites.pouraient.avore.pour.nous.que.des.consequences.deploirable..francement.lafrcains.senegalais.est.nul

Djibril Dione

Rufisque à voter macky oui c est son émergent merci macky

Les Patriotes

C’est ça avoir une vision Rufisque je compatis mais il faut àassumer

Senegal

Vous soit disant PATRIOTE allez vous faire foutre
parcequils n’ont pas voté votre candidat vous êtes content
de leurs malheurs Merci pour votre patriotisme
Si vos pensés sont si limitées vous m’avez donné raison à
Ne pas vous donner ma carte parceque en faite vs êtes pareille que
Macky et les autres politiciens

Bechir Taha

Li key moy senegal immergé

Grace

La faute aux maires de rufisque qui n’ont rien fait pour la ville. Faut que les rufisquois arrete tout mettre sur le dos de l’état et vous la population vous faites quoi pour garder votre ville propre. .

Aziz

J’habite à Rufisque mais c-est pas la peine de se lamenter car nous les Rufisquois nous avons voté pour MACKY
surtt les vieux et les vieilles

Aziz

Non man j’habite à Rufisque je ne suis pas content même si j’ai pa voté pour Macky.
Mai dafa dite sounou yaye ak papa yi ak certain jeunes gnou xamni
Voter pour un candidat à la présidence signifie choisir quelqu’un à qui confier l’avenir de nos enfants ou futurs enfant

Publier un commentaire