Publicité

Pr Maurice corrige Macky:"Le conseil constitutionnel a été saisi sur la durée et non sur le nombre de mandats"

Pr Maurice Dionne corrige le président Macky Sall après son entretien avec L’express sur la 3e candidature. Selon lui, il veut juste extrapoler sur le nombre des mandats qui a été réglé par la constitution 2000 sur la base de laquelle lui même a été élu en 2012.

L’enseignant chercheur a profité de l’occasion pour faire comprendre aux membres de l’alliance pour la République que le conseil constitutionnel a été saisi Par Macky Sall sur la durée des mandats(7 à 5 ans) et non sur le nombre des mandats.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Fallou

    Puisque le gouvernement profite des procès pour tuer Sonko,il doit désormais refuser de se rendre ai tribunal .Le peuple doit se constituer en bouclier chez lui et l’empêcher de sortir.Et en finir avec Sokhna Bator qui a perdu la raison devant l’imminence de rendre compte de sa scandaleuse gestion du Sénégal.


  2. Hero

    Je cherche un boulot de répondeur automatique. Je suis élu en 2012, 2019 . Je cherche un 3e mandat. Le conseil constitutionnel va me valider par force.


  3. KAZ

    Merci Pr Maurice Dione, ces vautours qui ne comprennent du droit. Et sont là pour se tromper eux mêmes. Les Sénégalais sont murs. Macky est à son 2eme et dernier mandat. Le Français est claire. Nulle ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs. Pr Dione, merci des explications. Si Macky nous cherche, il nous trouvera. v


  4. Oulimata diop

    Le débat du troisième mandat présidentiel ne devrait plus se poser, Macky Sall va bel et bien être candidat , il a le droit de se présenter plusieurs fois , seulement si la constitution valide sa candidature et ce sera fait inch allah car la durée du mandat a été changé donc cela joue sur sa continuité ce qui fera de lui le second quinquennat et nom pas 3e. A bon entendeur, salue🙋‍♀️.


  5. Badara Guindo

    Maimouna, yowe mome ama toulo bene credibilite. Va rembourser les 65 limmions du Prodac. Vous etes tous des corrompu ces soit disant journalistes qui nont ni dignite encore moins de l’integrite.


  6. BAXAM

    MAQUIS SALLES SAIT BEL ET BIEN QUE C EST SON DERNIER MANDAT NÉANMOINS IL VEUT DÉSTABILISER LE PAYS POUR SES INTÉRÊTS PERSONNEL DONC CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE


    • Dj

      VOUS AY RÉSISTANCE AY ATTAQUE AY BRÛLER AY COUP D’ETAT YOYU REK

      KHANA VOUS ÊTES DES TERRORISTES BON SANG merde way regarde le gars avec son O Bu weng mouy melni khar tabaski nii


  7. Gorel Diallo

    On peut être intellectuel de malhonnête. Tout le monde a le droit d’être partisant mais il faut savoir assumer ses positions.


Laisser un commentaire