Pourquoi le Lac Rose n’est plus rose : Les explications du ministre Serigne Mbaye Thiam (Senego Tv)

Le Lac Rose se meurt et perd sa coloration. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, l’explique par un ruissellement des eaux de pluies.

«L’année dernière, on a eu une grande quantité d’eau qui est allée vers le lac. Quand on parle de lac, il y a toujours un écoulement naturel sur la base de bassins versant qui va vers ce lac. C’est comme ça qu’un lac est alimenté. Le Lac Rose recueille les eaux du bassin versant de Kounoune et ceux de Ndiass qui passent par Bambilor, Sangalkam et qui se rejoignent vers la Cité Tawfekh, pour aller au Lac Rose. Les importantes pluies de l’année dernière ont impacté le lac», a expliqué Serigne Mbaye Thiam.

Serigne Mbaye Thiam a signalé que « le lac Rose à l’origine avait une superficie de 15 kilomètres carrés, et ces dernières années, il a une superficie de quatre kilomètres carrés ».

Les importantes quantités d’eau déversées ont changé la couleur du lac, ce qui s’est traduit par un ralentissement des activités économiques autour de ce site.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Senego!
    Ça sert à quoi d’effectuer les commentaires ?
    Vous disculpez un ministre minable !

  • Nandy T

    Le lac rose est un des monuments de notre patrimoine . Nous l’avons négligé ! Le gouvernement, l’état, nous sénégalais, nous avons tous négligé ce trésor national ! L’état n’a pas nommé un collectif chargé de surveiller et d’étudier les mutations du lac . Le gouvernement n’a fait aucun effort pour viabiliser les environs du lac et le protéger de l’appétit féroce des opérateurs immobiliers. Aucune association , pas même la société civile n’a dénoncé cette catastrophe.! Nous sommes tous responsables !

  • Nmlg

    Bonjour. Des eaux usées et contaminées qui proviennent d’un chantier de construction y ont été déversées pendant pas mal de temps. Tour leubdeum rék….

Publiez un commentaire