Les hommes politiques ont un rôle crucial à jouer dans le maintien de l’ordre et de la stabilité dans leur pays, ainsi que dans la protection des droits et des libertés de leurs citoyens. L’un des moyens les plus importants pour atteindre ces objectifs est de respecter la justice de leur pays.
Le respect de la justice signifie que les hommes politiques doivent respecter les lois et les normes établies par leur système judiciaire.
Cela signifie également qu’ils doivent respecter les décisions des tribunaux et des juges indépendants, sans chercher à les influencer ou à les contourner pour atteindre leurs propres objectifs politiques.
Lorsque les hommes politiques respectent la justice de leur pays, ils contribuent à maintenir la confiance des citoyens dans le système judiciaire et dans l’État de droit.
Cela renforce la stabilité politique et économique du pays, car les citoyens sont plus susceptibles de respecter les lois et de participer à la vie politique lorsque le système judiciaire est perçu comme juste et équitable.
En revanche, lorsque les hommes politiques ne respectent pas la justice de leur pays, cela peut conduire à des abus de pouvoir, à des violations des droits de l’homme et à des conflits politiques qui peuvent menacer la stabilité et la sécurité du pays.
Par conséquent, il est extrêmement important pour les hommes politiques de respecter la justice de leur pays pour assurer la sécurité et le bien-être de leurs citoyens.
un vrai torchon
comme cest le cas au senegal avec le regime .
pour que la justice soit respectée elle doit etre rendue juste impartiale ce qu n est pas le cas au senegal
lheure de la refonte a sonné
ce qui est sure il va avoir confrontation durant ce chaos que chacun trouve les gens du regime et ceux qui les soutiennent ainsi que leur famille pour se faire justice . oui il y aura des morts des deux cotes mais au moins ca servira de lecon apres ca plus personne comme ce regime ne sera permis
mais les gens pourront deverser leur colere sur les certaines personnes qui sont du regime et leurs amis rien que ca pour venger les morts sous le regime actuel.
CE MESSAGE NE S ADRESSE PAS A CE QUI SONT CONTRE CETTE IDEE DE VENGEANCE OU JUSTICE POPULAIRE CHAOTIQUE C EST VOTRE DROIT, COMME C’EST NOTRE DROIT DE RESISTANCE QUE CHACUN SOIT PRET ; ce combat c est dans la rue dans les quartiers maisons par maisons que chacun se fasse jsutice lui meme .
Tant que c’est le président qui nomme les juges et magistrats vous attendez quoi 😐
NE SOYEZ PAS PRESSÉ…CELUI QUI SÈME LE VENT RECOLTE LA TEMPÊTE
batard, quelle justice ? un pays de Needo ko badoum tu parle de justice.
Vraiment un pays de fous !!!!!!
Il revient pas à un citoyen de dicter les règles. Vous n’êtes pas assez outillés pour apprécier et dire que je respecte pas. Si chacun devait à l’échelle individuelle apprécier mon Dieu quel FARWEST se serait.
Un pays sans justice ????? Ou chacun fait sa justice.
Cheikh tidiane kandé doulnaliste corrompu de Senego combien tu as encore reçu de marème faye sall pour pondre une telle fumisterie ?Triste avec toutes ces plumes alimentaires dans la presse.
Il faut d’abord que la justice se respecte elle en étant interraciale juste et équitable et non en étant au service commender d’une minorité en fin de règne qui veulent défié le en ne respectent pas les règles du jeu démocratique
Comment on peut respecter un pouvoir judiciaire soi-disant indépendant, manipulé par l’exécutif
respecter quelle justice meme ses acteurs ne les respectent pas