Patrice Evra, natif de Dakar, interviewé par Morning Show d’Arise News, explique pourquoi il a joué pour la France au détriment du Sénégal.
Jouer avec les grands…
« Je suis né au Sénégal. Je pouvais jouer pour le Sénégal ou la France, j’en ai parlé avec mes parents. J’ai grandi en France, mon choix était naturel de jouer pour la France parce que vous pensez à jouer avec les grands joueurs, mais en fait c’est juste de la politique. »
…Avec un passeport sénégalais en arrière plan
« Comme vous l’avez dit, lorsque vous gagnez avec la France, vous êtes un joueur français ; lorsque vous perdez soudainement, vous obtenez votre passeport sénégalais, c’est pourquoi lorsque vous prenez votre décision, vous devez faire très attention à tout cela », a déclaré la légende de Manchester United.
Carrière en club…
Le footballeur international français qui évolue au poste de défenseur entre 1998 et 2020, a porté les couleurs de l’OGC Nice, l’As Monaco, Manchester United, la Juventus, l’Olympique de Marseille ainsi que West Ham United.
…Avec l’équipe de France
Il remporte de nombreux titres, notamment cinq championnats d’Angleterre et deux championnats d’Italie. Il joue également cinq finales de Ligue des champions remportant la compétition en 2008.
Avec l’équipe de France, il participe à l’Euro à trois reprises en 2008, 2012 et 2016 et à la Coupe du monde en 2010 et 2014.
Aujourd’hui ont sadio et koulibaly laissé nous tranquille un poli
C’est pas intéressant. Si vous n’avez pas d’information aller faire autre chose.
de sorte que vous voyez beaucoup de nationalité européenne mais toujours la couleur de la peau ne s’efface jamais. pendant que tu gagnes tu es français quand tu perds tu es un putain de nègre c’est ce que tu vas entendre. je suis fiert de etre senegalais
Je me souviens comment ton père jubilait quand on gagnait L egypte en 1986 au Caire Cyprien notre voisin qui aimait le Sénégal comme jamais..je sais qu il est fier de ton succès mais pas de ton choix
Quand je l ai entendu dire qu’il regrette d être circoncis je me suis dit voilà un vrai BOUNTY de salon! Il ne m intéresse plus.
On regarde devant maintenant vive les lions vive le Sénégal sa kaw sa kanam
c est du Passé
il faut le comprendre, le Sénégal n’avait pas une bonne gestion du football, et voulant faire une bonne carrière dans le football il fallait jouer pour la France, mais Patrice a un CŒUR Sénégalais, vive Evra, vive le Sénégal
Ah oui le Sénégal a maintenant une bonne gestion du football? Quand on a la baraka on peut le dire mais à la première déconvenue tu verras la réalité. On tout simplement des Sénégalais bien dans leur métier de footballeur qu’on regroupe et un état qui pour endormir son peuple troue la caisse. C’est tout.
ET ALORS AUJOURD’HUI LE SÉNÉGAL EST COMPTÉ PARMIS LES ES DU MONDE TOUT PAYS AU MONDE AIMERAIS AVOIR UNE ÉQUIPE COMME CELLE DU SÉNÉGAL. ALHAMDOULILAH
c sont problème le Sénégal n’a pas besoin d’un tocards comme sa un indispliné !!!