Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
incendie

Pour échapper à un incendie, un homme descend 19 étages à mains nues

Pour échapper à un incendie, un homme a descendu à mains nues, pas moins de 19 étages. La scène s’est produite jeudi à Philadelphie, en Pennsylvanie (Etats-Unis). En moins de 3 minutes, il a parcouru plus de 60 mètres. Arrivé au premier étage, un échafaudage lui a barré la route.

Il a sauté par-dessus, avant de descendre de nouveau et de se diriger vers les secours présents au pied de la tour. Quant aux autres résidents, tous ont pu être évacués. Un feu de poubelle qui s’est propagé serait à l’origine du sinistre.

    Spider-man

“Spider-man” s’appelle Jermaine et il vit à Philadelphie. Ce surnom, décerné par les médias locaux, cet homme de trente-cinq ans le doit à l’incroyable exploit qu’il a réalisé le 18 juillet en descendant à mains nues la façade d’un immeuble de dix-neuf étages, du quinzième jusqu’au sol.

     Il y arrive facilement

Sur les images capturées par les hélicoptères des chaînes de télévision américaines, l’opération réalisée en moins de trois minutes semble même ne pas lui poser trop de difficultés, l’homme s’aidant des clôtures grillagées reliant les balcons entre eux pour réaliser sa formidable descente. Si Jermaine a descendu plus de soixante mètres sous les projecteurs de la police c’est qu’en raison de l’incendie qui venait de s’y déclarer, les escaliers et la porte d’entrée de l’immeuble n’étaient plus accessibles.

     La raison de cet exploit

Le jeune homme venait en fait de réaliser le trajet inverse quelques instants plus tôt pour aller s’enquérir de l’état de sa mère de 65 ans, alitée, au quinzième étage. Dans une interview accordée à la chaîne ABC, il explique que dès qu’il a appris qu’un incendie était en cours dans l’immeuble où réside sa mère, il se rue jusqu’au bâtiment mais des policiers en interdisent l’entrée : “ils m’ont dit qu’ils ne me laisseraient pas passer. Je ne pouvais alors m’en remettre qu’à moi même car je ne connais pas de limites quand il s’agit de la sécurité de ma mère. Elle n’est pas capable de sortir de son lit, donc s’il y a un feu elle a besoin d’être aidée”.

    Une aptitude acquis de son enfance

Celui qui a un temps été couvreur s’amuse même de ses talents d’alpiniste urbain : “enfants nous avions l’habitude d’escalader les balcons, heureusement que j’ai eu cet entraînement” ! L’incendie a pu être éteint et selon ABC, la plupart des habitants de l’immeuble s’en sont sortis indemnes, sept personnes dont trois pompier ayant été hospitalisés suite à l’inhalation de fumées.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:45 - 03/08/2020

    Rufisque en deuil : Le jeune lutteur Assane Diop dit Papa Yade 2 décédé

    Whatsapp
    23:41 - 03/08/2020

    “Disparition de Cheikh Ahmed Tidiane Niass ou l’amer souvenir d’un dimanche 05 mai 2019”

    Whatsapp
    23:37 - 03/08/2020

    Kaolack : Des malfrats saccagent le Conseil départemental et… (8 photos)

    Whatsapp
    23:08 - 03/08/2020

    Togo : Ce Sénégalais du nom de Mohamed SECK malade (mental) cherche ses parents au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp