Porté par la France : Platini va-t-il ramasser la présidence de la FIFA

Porté par la France : Platini va-t-il ramasser la présidence de la FIFA

Après la démission de Sepp Blatter les commentaires vont bon train sur son successeur. Si la candidature de David Ginola parait guignolesque, Celle de Prince Ali, challenger de Blatter lors du congrés du 27 mai, est agité. Mais depuis l’annonce du départ du baobab suisse, c’est le nom de Platini qui est agité par la France. Les dirigeants français poussent Platini à la présidence. «Le seul qui ait un poids mondial c’est Michel. J’appelle Michel Platini à se présenter», a lâché le président de la FFF, Noël Le Graët sur RMC. Même son de cloche pour le patron de la LFP, Fréderic Thiriez. «Aujourd’hui, ce qui compte c’est l’avenir ! L’avenir du football mondial et de la plus grande organisation sportive au monde, la FIFA. Pour moi, un nom s’impose pour la présider celui de Michel Platini, immense footballeur qui s’est révélé ensuite un très grand dirigeant à la tête de la confédération européenne.»

Noel le Graët, président de la FFF a abondé dans le même sens en présentant Platini comme le successeur désigné de Blatter. Mais est-ce que Michel Platini a envie de déposer sa candidature ? Il y a encore quelques mois, le Français avait annoncé qu’il préférait terminer son travail à l’UEFA avant de penser à la présidence de la FIFA. Et même si Platini avait clamé le contraire, il voulait éviter le risque d’une défaite face à Blatter. Mais désormais que le Suisse dépose les armes, quelle sera la position de Platini ? Si en coulisse, le président de l’UEFA dispose des soutiens nécessaires pour gagner, sa candidature est probable. Dans le cas contraire, Platini ne devrait pas se présenter. Les prétendants seront nombreux…

6 COMMENTAIRES
  • hams

    vraiment platini est ypocrite il veux récupérer sa place c tout que dieux te prive de cette place inchallah ???

  • adama sall

    j mais lés français dirige fifa c est dé salo rasiste

  • baba faye

    Platini (grosse tete ) elu prrsident de la FIFA = le football africain est mort

  • Jax

    Je ne peux qu'être d'accord avec hams aujourd'hui et qu'avec le
    3ème commentaire.

  • X x

    che

  • FOTEBAL

    Comme il est dit dans des commentaires , la FIFA quand elle versait les 5 millions de dollars à l'IRLANDE , il était ou; et pourtant c'est un acte de corruption .Comme il s'agit de la France et que ça ne l'arrange pas , il préfère se taire .Commentary please

Publiez un commentaire