Publicité

"Pont Nelson Mandela": "Macky veut faire et paraître comme Sonko", Abdou Sané

Sonko

Le président de la République, Macky Sall, qui a coupé le ruban du pont de Foundiougne ce samedi 26 mars 2022, a baptisé l’infrastructure au nom du président Nelson Mandela. Mais selon Abdou Sané, coordonnateur provisoire Communal Pastef Ziguinchor, le chef de l’Etat « veut faire et paraître comme Sonko . Or être Sonko ce n’est pas par l’imitation et par la démagogie ».

« Etre Sonko ce sont des qualités humaines intellectuelles et des aptitudes multiples et diverses. C’est être sincère, c’est avoir des convictions profondes encadrées par une grande épaisseur intellectuelle. Etre Sonko c’est s’adosser à son peuple pour mieux le servir au lieu d’être un valet, une marionnette et un jouet soumis aux caprices de l’impérialisme étranger. Etre Sonko c’est s’imposer par la qualité et la force de l’argument et non par la force d’Etat aux ordres ( justice soumise,police aliénée, Gendarmerie domestiquée)… », déclare Abdou Sané.

Publicité

Pour le coordonnateur provisoire Communal Pastef Ziguinchor, Macky Sall ne sera jamais Sonko, « même s’il se mettait tous les jours à apprendre par cœur les grandes orientations de ce brillant et charismatique leader de Pastef…. »

« Macky Sall ne peut être qu’un éternel admirateur de Sonko. Admirateur qui a du mal à contenir sa haine, sa jalousie, sa rancœur à l’égard de Sonko qui file irréversiblement vers le sommet », estime M. Sané.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Serviteur

    macky ne partage pas non plus avec Sonko sur le même terrain de la politique sénégalaise. Macky est un visionnaire qui respecte son pays et travaille pour sa patrie.

    L’autre n’est pas un bon prétendant pour diriger notre pays.


  2. Serviteur

    Macky ne partage pas non plus avec Sonko le même terrain de politique.

    Macky est un visionnaire qui respecte son pays et travaille pour sa patrie.

    L’autre n’est pas un référence de niveau, il est très violent et ne respecte pas les institutions.

    Donc il n’est pas un bon prétendant pour diriger notre pays . Fait bien réfléchir le peuple.


  3. mewmewsonkolait

    Le proces de ton menteur de leader et Adji sarr doit se tenir d’abord.

    Un violeur de couvre-feu qui frequente les salons de massages qui n’ont rien à voir avec sa supposée maladie les jours symboliques: Tabaski, 31 décembre….


  4. Baye Yolom

    On sent du « Neddo Bandoum » sauce diola n’est-ce pas Abdou Sané? les Paste-chiens ne sont pas humbles. Centre Abdou Diouf, Université Amadou Makhtar Mbow, Université Baye Niasse, Université Iba Der Thiam (Thies). Quand Macky donnait des noms senegalais, Sonko n’etait pas encore maire, il était le meilleur client du jacuzzi de Sweat Beauty


  5. Sall

    Tu rêves malheureusement debout. Il ne faut pas comparer un lion (Macky Sall) prophète à un phacochère Satan (Ousmane Sonko). Vous voudriez être Sonko, soyez le son satanique sans faire des comparaisons absurdes, utopiques et ridicules. Un homme de bonne moralité n’a rien à avoir avec un homme violeur de jeunes femmes. Donc, ne soyez pas ridicule, irraisonné, irrationnel en confondant une baleine à un phoque.


  6. DIOLA

    IL FALLAIT NOUS EPARGNER DE CET ARTICLE COMME LE PRESIDENT PEUT ETRE ADMIRATEUR D UN PRESUME VIOLEUR , MANIPULATEUR , MENTEUR ET VIOLENT .


  7. Lima

    Pouvez-vous mettre votre main sur un Coran et jurer avoir été témoin de viol? Pensez à votre père. Ma mère me disait que réwandé ak gnakeu tegine gawa déé rekk. Togne bakhoul. Pensez à ses enfants et à ses épouses. Cette vie est éphémère. La mort peut frapper à tout instant. Donc, pensez à votre tombe. Ngaa baal maa naak.


    • Diatta

      C est toi qui ne pense à demain ni à tes enfants si tu es musulman si non laisse tomber comment quelqu’un peut laisser 2 femmes et aller se faire masser sensualité body body et tu continues dans tes bêtise d analyse il faut baisser la tête


      • abou

        pas de lecons de morale sinon a l ‘apr moustapha cissé lo a dit a lm’assemblée nationale que vos membres passent leur temps a prendre les femmes mariées grace a l’argent volé


    • Rambo

      Lima , moi je suis croyant, en tous cas je le pense sincèrement, et je suis prêt à relever ton défi devant SONKO si en retour il fait ses ablutions et jure sur Allah qu’il n’a pas violé Adji Sarr .La vérité est que SONKO a réellement violé cette jeune dame et a mis en oeuvre toute une stratégie pour ne pas répondre à la justice . Sinon, comment peux tu m’expliquer comment SONKO qui porte plainte contre Mamour Diallo pour détournement refuse de porter plainte contre Adji pour diffamation pour fausse accusation de viol . Lima , le viol est un crime abominable qui porte atteinte à la dignité de l’homme jusqu’à sa mort et dire que l’on est accusé à tort n’a jamais blanchi quelqu’un .Que SONKO aille devant la justice et la vérité apparaîtra .En tous cas son attitude actuelle de défiance de la justice ne l’honore pas


    • Adama

      Pas de morale ici. Si Sonko était de bonne foi, se comporter en musulman ou tout simplement en BON PERE de famille, il n’allait pas être mêlé à ce truc de fesses. Il a d’ailleurs reconnu y être allé d’avoir eu un massage avec l’accord de son MARABOUT! Donc il n’a qu’assumer .


  8. phoenix

    mbessil quand macky donné le nom de abdou diouf au centre international ou étiez le violeur

    quand macky donné le nom de Mamadou dia ou étiez votre gourou

    ah oui j’oubliais comme tous ces anciens collègues des impôts à la recherche de la chaire fraîche dans Dakar. fermez là un peu


Laisser un commentaire