Le lutteur de Guédiawaye, Dame Junior, et son frère sont activement recherchés par la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye. Ils sont soupçonnés d’avoir entravé une opération policière et d’avoir participé à l’agression d’un agent des forces de l’ordre, le 12 décembre dernier.
Ce jour-là, des policiers en patrouille ont été alertés de vols avec violence commis par des membres présumés du cortège du lutteur, près du rond-point Dial Mbaye. Sur place, deux suspects ont été interpellés en flagrant délit.
L’intervention a dégénéré lorsque le frère de Dame Junior s’est opposé à l’arrestation, armé d’un couteau. Dame Junior serait ensuite intervenu violemment, permettant à son frère de prendre la fuite.
Au cours de l’affrontement, le chef de la brigade de recherches de la sûreté urbaine a été grièvement blessé à l’arme blanche et évacué à l’hôpital Roi Baudouin. L’arme utilisée a été saisie.
Dame Junior et son frère sont poursuivis pour entrave à l’action de la police, rébellion, complicité de vol avec violence et agression d’un agent, précise seneweb.
