Neymar, Kylian Mbappé et les tensions au sein du PSG après la défaite contre le Bayern Munich

Neymar, l’attaquant brésilien du PSG, est de nouveau au centre d’une polémique. Au lendemain de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions, Neymar a été aperçu mercredi soir autour d’une table de poker dans le cadre de l’European Poker Tour de Paris. Sa soirée s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit, le joueur est ensuite retourné au Hyatt Regency, un hôtel de luxe parisien, pour disputer un autre tournoi avant de se diriger vers un fast-food de la capitale.

Cette apparition de Neymar autour d’une table de poker et dans un fast-food aurait été une réponse aux propos de son coéquipier Kylian Mbappé, qui a appelé ses coéquipiers à bien se reposer et à bien manger avant le match retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Pour le journaliste sportif Daniel Riolo, cela ne fait aucun doute : « Il dit clairement à Mbappé : « Va te faire… ». C’est jour de repos, moi je pensais qu’il allait jouer un petit peu, et bien non, il a fait une pause, il est revenu le soir, il a joué jusqu’à minuit et demi, il s’est qualifié pour le jour 2, et il est allé au McDo en postant ça. L’air de dire vraiment, « j’ai fait la totale Mbappé, tu m’as dit qu’il faut que je dorme bien et que je mange bien, voilà ce que je te réponds, ferme ta gu**** maintenant. » »

Les propos de Mbappé sur la nécessité de bien manger et de bien dormir sont cohérents avec la vision du technicien parisien, qui estime que cela est nécessaire pour les prochaines échéances décisives pour la saison parisienne. L’hygiène de vie de Neymar est pourtant un sujet récurrent depuis sa signature au PSG à l’été 2017, et cela n’a pas échappé à Daniel Riolo qui affirme que Neymar a envoyé un message clair à son coéquipier.

Malgré les tensions qui peuvent naître de ces propos et de l’attitude de Neymar, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a tenu à apaiser la situation en conférence de presse : « Vous ne pouvez pas et je ne vais pas associer la déclaration de Kylian, ses mots dans le vestiaire, avec la photo de Ney dans un fast-food. Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit, dans son jour de repos, il est passionné de poker. Il a le droit de jouer au poker. Après, je lui ai dit ce que je pensais de cette photo. Et cela reste entre lui et moi. »

Le PSG traverse une période difficile avec trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, la première fois depuis 2011. Kylian Mbappé a pris son rôle de leader très au sérieux, tentant de remobiliser ses troupes après la défaite contre le Bayern Munich. Cette sortie franche a été particulièrement appréciée par Christophe Galtier, qui souhaite certainement éviter les polémiques et garder la cohésion au sein de son équipe.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire