Pôle judiciaire financier : Le chef de cabinet de Diomaye s’exprime sur le dossier Farba Ngom

Ousmane Barro, chef de cabinet du Président de la République Bassirou Diomaye Faye, s’est prononcé sur le dossier Farba Ngom, auditionné lundi sur le fond par le pôle judiciaire financier, alors que ses avocats doivent plaider ce mercredi devant la Chambre d’accusation financière pour une demande de liberté provisoire.

Interpellé sur l’état de santé jugé préoccupant du  député-maire de Agnam, Ousmane Barro a exprimé sa compassion. « Je suis solidaire avec lui, parce que c’est toujours difficile de vivre une situation pareille », a-t-il déclaré sur  Rfm, avant d’ajouter : « J’espère que la justice sera rendue et qu’il retrouvera la liberté. »

Réagissant aux accusations de règlement de comptes politiques souvent portées par les partisans de Farba Ngom, notamment dans la zone de Matam où ce dernier dispose d’une forte base politique, le chef de cabinet du Président a tenu à dissocier clairement la justice de l’action politique. « Ce sont deux choses qu’il faut absolument séparer », a-t-il insisté.

Selon lui, le soutien politique ou l’influence d’un responsable ne saurait faire obstacle à l’action judiciaire. « Nous avons vu des responsables politiques être soutenus, cela n’a pas empêché la justice de les convoquer », a rappelé Ousmane Barro, martelant que « tout responsable politique qui a eu à gérer des affaires de la République doit rendre compte ».

Interrogé enfin sur des rumeurs faisant état d’une possible transhumance politique de certains anciens responsables vers la coalition au pouvoir, il s’est montré prudent, sans confirmer ces informations, réaffirmant que « le travail de la justice suit son cours, indépendamment des considérations politiques ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. « Je suis solidaire avec lui, parce que c’est toujours difficile de vivre une situation pareille », a-t-il déclaré sur Rfm, avant d’ajouter : « J’espère que la justice sera rendue et qu’il retrouvera la liberté. »

    La messe est dite !


  2. A t il Vraiment gerer des deniers publics. C la La grande question

    Il n a jamais ete minister, DG ou actress posted Dr nomination

    C la ou les gens parlent de reglement de compete politique


Laisser un commentaire