Point de presse de Sonko, ce jeudi : Actu sénégalaise au menu

Le Président du parti Pastef-Les Patriotes fera face à la presse, aujourd’hui jeudi au siège Keur Maodo à 11h. Au menu, l’actualité pêle-mêle du Sénégal. 

Que va dire Ousmane Sonko ? Beaucoup de choses certainement,  au regard de l’actualité très brûlante et très fournie de ces derniers jours.

Pour l’actu dominante au Sénégal, retenir l’emprisonnement du journaliste Pape Alé Niang ce mercredi, poursuivi, entre autres, pour diffusion d’un message radio de la police et des sapeurs pompiers, captés sur la place publique voire sur les réseaux sociaux.

Occasion pour le Pastéfien en chef d’ouvrir une large brèche, car lui même ayant fait mention, la semaine dernière, d’un document administratif estampillé secret (dossier Adji Sarr), et dont le journaliste d’investigation a fait mention dans un live.

Et que mentionnera t-il sur le dossier de ces cinq gardes du corps placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Mbour, suite aux incidents de Tchiky ? Et l’interdiction par le ministre de l’Intérieur du port d’uniformes et tenues militaires ?

Et encore d’autres questions pêle-mêle, comme la 3e candidature du Président Macky Sall, la reprise du NommékuTour, l’examen du budget à l’Assemblée nationale et autres commissions d’enquête…

Mais, une fois n’est pas coutume, le leader de Pastef-Les Patriotes fera sans doute un clin d’œil à la star sénégalaise du ballon rond, Sadio Mané, blessé mardi, et dont tout le Sénégal, l’Afrique voire le monde sportif prient pour un prompt rétablissement.

14 COMMENTAIRES
  • Zeuf

    Il gueule trop ce guignol

  • jean

    Ces chèvres de soit disant journalistes vont rapiquer sans avoir la possibilité de poser des questions
    Aucun principe ils n’honorent pas leur profession

  • Boug Pakh

    De grace posez lui des questions sur ce que vous savez. On a marre des monologues.

  • Salam

    Décidément, il n’arrête pas de se pavaner devant la presse et les médias alors qu’en fait il n’a aucune proposition, aucune solution, seuelement la hantise d’un troisième mandat de notre président actuel et des critiques pour tout le monde, sauf pour lui évidemment. Il devrait expliquer d’où vient l’argent pour financer sa tournée à plusieurs centaines de millions et oeuvrer en urgence pour la ville dont il est le maire qui est un cloaque, une poubelle à ciel ouvert, dans un état de délabrement sans pareil.
    Mais comme dit l’adage, on ne peut pas être au four et au moulin. Devant la presse, chez les marabouts et en tournée présidentielle.

  • Tony

    Journalistes you niaka fayda yi rek nio faye dème

  • le niani

    moi je voulais juste savoir si c’est payant avec la presse ou bien c’est gratuit? juste savoir, parce que vu c’est nombre de point de presse ça doit faire beaucoup si bien entendu c’est payant, a vrai dire ça fait très longtemps j’écoute pas la radio, ni les télé nationale, rien que parce que je veux rien savoir ou entendre c’est répétition quotidien. ordres du jour Macky

    • Boug Pakh

      Non ce n’est pas payant on donne juste le transport. Mais avec in Sonko très balèze les frais de transport sont consistants.

  • Boug Pakh

    Non ce n’est pas payant on donne juste le transport. Mais avec in Sonko très balèze les frais de transport sont consistants.

    • Thio

      Franchement point de presse sur point de presse pas les couilles de faire une conférence de presse. Trop facile avec les veaux qui le suivent. Les journalistes sont nos enquêteurs de la moralité de ceux qui veulent nous gouverner et leur métier est de passer au peigne fin les hommes politiques.

  • dioly

    ca c pas de notre problème il fait que bavarder nous notre problème aujourd’hui c de prié pour que notre sadio mane rétablit pour quil participe à la coupe du monde.

  • Dakhine Beugue Sénégal

    Les sénégalais en ont vraiment marre des points de presse de ce menteur violeur et demandent justice pour Adji Sarr. Nul n’est au dessus de la loi. Jugement rék !

  • moussagueye@yahoo.fr

    silences le khalife général des hommes d’État va dire la bonne stratégie

  • sow

    pauvres cons allez tendre vos micros au violeur invétéré et il vous va vous ridiculer comme d hab.

  • SANGOMAR

    OUSMANE FAIT LA REPUBLIQUE SON JOUET .
    OUSMANE POURQUOI CETTE FUITE EN AVANT ?

Publiez un commentaire