Plus de femmes dans le milieu universitaire : La plaidoirie des enseignantes chercheuses (Senego Tv)

La journée internationale est célébrée partout ce 8 mars. Les femmes universitaires n’étaient pas en reste. Elles ont tenu à marquer cette date par une réflexion sur la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes des universités et par la présence des femmes dans le corps professoral.

Le Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal section Enseignement Supérieur et Recherche (SUDES/ESR) a organisé ce mardi à l’UCAD un panel sur la carrière académique des femmes au Sénégal. Cette rencontre visait à examiner la question et proposer par la même occasion des solutions sur la promotion des carrières universitaire et féminines nationales.

Pour la responsable du département « Genre et équité » Dr Ndeye Astou Ndiaye, les femmes sont très peu représentées dans les instances dirigeantes universitaire. « Seules 15% des femmes ont une carrière universitaire académique contre 85% d’hommes. Il y a matière à discussion et les débats doivent être prolongés. Les femmes pour la plupart des raisons sociales abandonnent leurs carrières académiques universitaires », dira t-elle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire