Plus de 16 000 tonnes de mangues exportées en 2015 par le Sénégal (officiel)

Plus de 16 000 tonnes de mangues exportées en 2015 par le Sénégal (officiel)

Au Sénégal, le suivi de l’environnement des pesticides a porté ses fruits, notamment dans la filière mangue dont le volume des exportations s’élevait, à la date du 30 septembre 2015, à 16 937,23 tonnes, a affirmé mardi à Mbour, Abdoulaye Ndiaye, chef de la Division législation phytosanitaire et de la quarantaine des plantes à la Direction de la protection des végétaux (DPV), cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

«Sur le plan phytosanitaire, la campagne a été caractérisée par la présence des mouches de fruits et localement par certaines maladies à étiologie fongique comme l’anthracnose», a expliqué M. Ndiaye, lors du démarrage des travaux de la deuxième session du réseau de suivi de l’environnement des pesticides et d’évaluation du bilan des exportations de fruits et légumes pour la campagne 2015.

Il a indiqué que les actions de la DPV, de concert avec les producteurs dans la lutte contre les mouches de fruits, ont permis de réduire l’incidence sur la qualité des récoltes.

«Au total, a-t-il souligné, 953 certificats phytosanitaires et 791 certificats de conformité commerciale ont été délivrés par les services de la DPV au cours de la campagne mangue».

Apa

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire