Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Plus de 100 millions détournés : le gang bancaire démasqué avait financé un bar-restaurant…

Quatre individus ont été arrêtés à Dakar par la Section de Recherches (SR) dans le cadre du démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’escroquerie bancaire. L’opération fait suite à une plainte pour fraude financière.

Le groupe utilisait de fausses cartes d’identité pour procéder à des changements frauduleux d’abonnés sur des numéros de téléphone ciblés. Ces manipulations leur permettaient de réinitialiser les codes d’accès bancaires des victimes et de transférer l’argent vers des portefeuilles électroniques Orange Money et Wave.

Les perquisitions ont permis de saisir six fausses cartes d’identité, plusieurs cartes SIM, un faux billet de 10 000 FCFA et des cachets administratifs. L’enquête a également révélé que les suspects avaient financé la location d’un bar-restaurant avec l’argent détourné. Le préjudice total est estimé à plus de 100 millions de FCFA.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, usurpation de lignes téléphoniques et blanchiment de capitaux. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices, selon rts.sn.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire