Ce vendredi 8 août 2025, de violentes pluies orageuses se sont abattues sur Mbacké, causant d’importants dégâts. Au stade El Hadji Ibrahima Gueye, où se disputait un match de football, la toiture s’est effondrée sous la force de la tempête, faisant 17 blessés.
Selon un membre de l’Odcav de Mbacké, certaines victimes sont grièvement touchées. Les sapeurs-pompiers ont procédé à leur évacuation vers le centre de santé de Mbacké. L’un des blessés, dans un état critique, a été transféré à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba.
S’il n’y a heureusement aucune perte en vies humaines, les dégâts matériels restent lourds, avec plusieurs véhicules et motos endommagés.




NOUS AVONS DES ARCHITECTES QUALIFIÉS QU’ILS SOIENT IMPLIQUÉS DANS TOUT PROJET DE PLUS DE CINQ MILLIONS.ARRÊTEZ LA MAGOUILLE ET LE COLMATAGE…QUE LES PROFESSIONNELS SOIENT EN CHARGE.BÂTIR EST UNE RESPONSABILITÉ….
Macky avec ses infrastructures bidon
C’est plutôt une mauvaise lecture du temps par les organisateurs de cet élément qui en est la cause.
Ce vent a dû rendre le contrôle du ballon presque impossible. L’arbitre devait savoir que les conditions environnementales n’étaient plus réunies pour un déroulement sécurisé de ce match au lieu de laisser les joueurs courir désespérément derrière un ballon qu’aucun parmi eux ne pouvait attraper.
Des toits pareils ne sont pas très solides et le gestionnaire du stade le savait.
Bien que je n’aime pas Macky Sall mais là c’est la faute aux organisateurs.