Plainte contre Nafi Keita : Moustapha Diakhaté défend l’ex Pdte de l’Ofnac

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar (BBY), Moustapha Diakhaté, a volé au secours de l’ex présidente de l’Office National de Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Cela fait suite à la plainte déposée par l’ancien directeur général du Coud, Cheikh Oumar Anne, contre Nafi Ngom Keita.

Défense

Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour ramer à contre-courant de la décision de l’ancien directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). Moustapha Diakhaté de citer l’Article 9 de la Loi n° 2012-30 portant création de l’Ofnac.

Article 9

De ce qui ressort de cette disposition, le projet de Cheikh Oumar Anne risque de tomber à l’eau. En effet, l’alinéa 1 précise que les membres de l’Ofnac ne peuvent être poursuivis, arrêtés ou jugés dans l’exécution de leur mission ou à l’occasion des avis qu’ils formulent. Mieux encore, renchérit l’alinéa 2, les membres bénéficient d’une protection pénale dans l’exercice de leurs missions.

Rapport

L’ancien Directeur général du COUD a été épinglé par un rapport de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac). Ce, sous le magistère de Nafi Ngom Keita, présidente de la structure d’alors. En effet, Cheikh Oumar Anne a été accusé d’avoir détourné 81 millions de FCfa.

5 COMMENTAIRES
  • DEX

    PRESIDENT A L APR VOUS ETES LA SEULE PERSONNE VERIDIQUE, LE PAYS A BESOIN DE PERSONNES ET BONNE CONTINUATION,

  • ass

    Un bon voleur doit avoir beaucoup de compétence pour parer toute éventualité d’être épinglé. Nulard

  • miguel

    Cheickhou hanne fayal mo gueune gnay porter plainte qui def liggayyeum rek.Amal roussoukaye waye

  • manou

    cette brave dame va nous revenir tot ou tard sathie you ngour gui di protéger yeup danou fegne a bons atnendeurs salut

  • Abdou Niang

    Ce Vieux est très intelligent
    Il pense à » l’après macky  » raison pour laquelle il se démarque dés à présent.

Publiez un commentaire