PUBLICITÉ

Place de la Nation : Deux policiers agressent une élève

La violence policière fait encore une victime. Salimata Sarr, en classe de Terminale au Lycée John Fitzgerald Kennedy, a vécu un sale quart d’heure, entre les mains de deux policiers en faction à la Place de la Nation (ex-Obélisque), selon le journal Source A.

Sur le problème les ayant opposés, la potache confie : « Quand on sort des cours, on a l’habitude d’aller au jardin sis à la Place de la Nation juste en face du Lycée. Soudain, alors que je partais, un agent du Gmi a demandé à ma camarade de classe où j’allais. Ma copine lui a dit de m’adresser directement la parole. Il m’a aussitôt interpellée, mais je l’ai envoyé balader, lui disant que je ne parle pas aux inconnus. Il a insisté et j’ai campé sur ma position. »

Salimata Sarr poursuit : « C’est alors qu’il m’a donné une violente gifle. Avant que je ne réalise ce qui se passe, il me traîne de force pour disait-il, me donner une correction. Il m’a conduite dans une sorte de box, dans le jardin de la Place, qui leur sert d’abri. Là, ils m’ont frappée avec une matraque et obligée à nettoyer leur abri. Et comme si cela ne suffisait pas, ils m’ont versé de l’eau froide sur tout le corps. »

Suite à la plainte du père de la fille, les deux policiers mis en cause font l’objet d’une sanction disciplinaire: arrêt de 10 jours, en attendant d’être entendus par la brigade prévôtale.

Elévé Police
Annonces

(5) commentaires

Ibrahima Gueye

Salimata boule bayi mou sede demale bah djekh

Papito

Sa je mis attendai car chaque foi quand je passe laba je vois des policiers qui tente de draguer les jeune fille de cette ecole

Birame+Kane

Qu’ils soient radies .

Ngom

pays émergents avec insécurité totale mais les gens sont malades et les médecines aussi mais quel est la solution

Amadou

Le GMI c’est vraiment un corps à revoir…Ses éléments sont très souvent impulsifs et violents..Ils emploient trop la manière forte c’est rare de les voir diplomates dommage…Que justice soit rendue pour qu’ils sachent que nul n’est au dessus de la loi..

Publier un commentaire