Des élèves du lycée Médina-Sabakh ont attaqué la gendarmerie et la sous-préfecture de Keur Ayib. Et séance tenante, 14 potaches ont été cravatés et déférés au parquet. Et 10 autres se préparent pour rendre visite au procureur.
Tout est parti de l’arrestation de trois élèves dans le cadre de l’opération de sécurisation initiée dans la localité. Et pour libérer leurs camarades d’infortune, ils ont franchi le rubicond en s’attaquant aux attributs et symboles de la République. Avec un intifada d’une rare violence.
Selon le lieutenant commandant Mamadou Sonar Ngom sur la Rfm, les trois élèves interpellés ont été relâchés, le lendemain, grâce au proviseur du lycée de Médina-Sabakh, après identification.
« Pour nous, c’était terminé. A notre grande surprise, le lundi matin, les élèves ont assailli la Brigade. Et 14 élèves ont été arrêtés. Et le mardi c’était autour du domicile du sous-préfet de recevoir la visite des assaillants et on en a arrêté encore 10 qui seront présentés incessamment au procureur », ajoute, la mort dans l’âme, le lieutenant-commandant.