PL : Avec un Mané de gala, Liverpool s’impose sans forcer contre Everton…

Liverpool maintient son rythme fou en tête de la Premier League. Ce mercredi, malgré un onze remanié, les Reds étaient supérieurs et ont logiquement dominé Everton lors du derby (5-2) comptant pour la 15ème journée de championnat. Un doublé d’Origi et des buts de Shaqiri, Mané et Wijnaldum  ont permis aux Reds de s’imposer dans ce derby d’Angleterre.

Les Reds impériaux !

Servi par Sadio Mané, Origi a ouvert le score sur un contre rapide, conclut dans le but vide après qu’il ait éliminé Pickford (6e, 1-0). Sur une autre passe magnifique de l’attaqaunt sénégalais, Shaqiri a doublé la mise d’un tir croisé du gauche (17e, 2-0). Mais, les Toffees ont rapidement réduit l’écart grâce à Keane (21e, 2-1). Dix minutes plus tard, Origi a redonné deux buts d’avance à Liverpool grâce à un enchaînement magnifique. Servi par Lovren sur une longue ouverture, l’ancien lillois a réalisé un contrôle en porte-manteau parfait avant de lober Pickford (31e, 3-1).

Deux passes et un but de Mané !

Le festival s’est poursuivi avec l’inscription d’un quatrième but par Sadio Mané, déjà double passeur sur les deux premiers buts (45e, 4-1). Dans la foulée, Richarlison a profité d’une erreur de Lovren pour réduire l’écart avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire (45e+3, 4-2). En toute fin de rencontre, les Reds ont alourdi le score par l’intermédiaire de Wijnaldum (90e, 5-2).


Liverpool continue de faire cavalier seul en tête avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, Leicester. Surtout, avec un 32ème match consécutif sans défaite en championnat, l’équipe de Jürgen Klopp établit un nouveau record dans l’histoire du club.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Serigne

    Putain il a servi 2 caviars man ! + 1 frappe du gauche limpide en 1ere intention ! Trop fort Mané.
    La 1ere passe est vraiment venue d’ailleurs man ! Purée

  • Serigne

    Putain il a servi 2 caviars man ! +1 frappe limpide en 1ere intention qui a fait mouche. La 1ere passe est vraiment venue d’ailleurs man purée trop fort Mané

Publiez un commentaire