Pirogue remplie de cadavres : La Marine nationale sénégalaise apporte des détails sur la tragique découverte

Pirogue remplie de cadavres : La Marine nationale sénégalaise apporte des détails sur la tragique découverte

Dimanche 22 septembre 2024, en début de soirée, la Marine nationale sénégalaise a été alertée de la présence d’une pirogue à la dérive à environ 70 kilomètres des côtes de Dakar. L’embarcation contenait plusieurs corps sans vie, selon un communiqué signé par le capitaine de vaisseau Ibrahima Sow, directeur de l’information et des relations publiques des armées.

Le patrouilleur CAYOR a été rapidement envoyé sur place. Il a localisé l’embarcation et l’a remorquée jusqu’à la rade extérieure du port de Dakar, où elle est arrivée aux alentours de 6h00 du matin, lundi 23 septembre. À leur arrivée, les équipes médicales, de sapeurs-pompiers et du service d’hygiène, réparties sur trois vedettes et un chaland de débarquement, attendaient déjà au mouillage pour entamer les opérations de récupération et d’identification.

Cependant, ces opérations se révèlent particulièrement complexes en raison de l’état de décomposition avancée des corps. Jusqu’à présent, trente cadavres ont été recensés, mais l’origine de la pirogue et les circonstances exactes de cette tragédie restent encore à préciser. Les autorités poursuivent leurs investigations, et des informations supplémentaires seront communiquées une fois que les services compétents auront achevé leurs analyses.

3 COMMENTAIRES
  • Irambi Ndiaye

    Tant k ils ne rapatrions pas la série continuera tjrs et même en hiver

  • Birane

    C’est une tragédie qui se déroule sous nos yeux. Les forces vives de nos jeunes nations périssent en mer dans une indifférence ahurissante!!!
    Que sommes nous devenus?
    C’est plus qu’un phénomène migratoire, c’est la mélodie des abysses qui attirent nos enfants!!!

  • Wakh deuge

    Tous les jeunes de notre pays sont entrain d’être décimés.il faut arrêter ça au plus vite.😭😭😭

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *