Une intervention rapide des éléments du commissariat d’arrondissement de Pikine a permis de mettre en échec une opération criminelle menée par une bande armée. Les malfaiteurs ont ciblé, à l’aube, la société EMP spécialisée dans la ferraille, entraînant l’interpellation immédiate de l’un d’entre eux.
Les faits se sont déroulés aux premières heures de la matinée lorsque l’alerte a été donnée signalant la présence d’individus armés dans l’enceinte de l’entreprise. La réactivité des forces de l’ordre, qui ont immédiatement rallié les lieux, a permis de surprendre les assaillants. Si la majorité du groupe a réussi à prendre la fuite en emportant divers objets de valeur, l’opération policière a conduit à la neutralisation d’un des suspects.
Le membre présumé du gang appréhendé a été conduit au poste de police pour les besoins de la procédure. D’après les informations relayées par « Kawtef », le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’identifier et de retrouver les complices en fuite.
