Annonces
Annonces
» » » » » Pikine Est fait peau neuve avec le Projet...

Pikine Est fait peau neuve avec le Projet « Quartier Neuf »

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Après la maternité, la commune de Pikine Est, en la personne de son édile, Issakha Diop, a innové samedi dernier,  avec le concept « Quartier Neuf » ou la « Mairie dans mon Quartier ». 
La journée a été clôturée par un forum entre le maire et la population concernant les doléances dans le cadre de ce projet .Accompagné d’une importante délégation présidée par son frère de parti le maire de la ville ,le maire Issakha Diop a initié le concept « Quartier Neuf ».
 « Il s’agit de développer au niveau des quartiers une  dynamique de développement local partagée avec les populations dont les objectifs spécifiques consistent essentiellement: à la concertation et  aux échanges entre populations et élus (recueil des attentes) , à  amener les populations à s’accorder sur un plan de développement et de la sécurité . Mais aussi à travailler pour une amélioration des conditions d’hygiène et à contribuer à la diversification de l’offre de soins« , a-t-il fait savoir.
 De l’avis des sages du quartier, l’approche prise par ces jeunes dans le cadre du projet « Quartier Neuf »ne fera que faciliter le voisinage. C’est aussi une manière d’être en sécurité. Avec eux, un système de sécurisation est mis en marche depuis un moment.
 « Nous savons que la sécurité est devenu un problème dans ce pays. Mais avec l’initiative prise par les jeunes du quartier, nous dormons tranquille. Ils ont installé un système de sécurisation, les intrus du quarter sont bloqués par les veilleurs de nuits», a-t-il ajouté avant d’affirmer que les « enfants du quartier ont même une commission de l’environnement qui est chargé de la salubrité des routes ». 
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Banksy
    08/03/2017 23:23

    Restez dans votre sale quartier de merde

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces