Pikine : Le ministre de la femme finance à hauteur de 115 Millions les organisations féminines

Dans le cadre de sa tournée de partage, le ministre de la Femme, de la famille et du genre, Mme Ndeye Saly Diop Dieng, après les départements de Guédiawaye et de Rufisque, a procédé cet après midi à Pikine, à une série de financement des organisations féminines de ce département.

En effet, soucieuse du Bien être de la femme sénégalaise, surtout celles évoluant dans le secteur privé et celui informel, Mme Salimata Diop Dieng est en train de concrétiser un programme du chef de l’Etat qui est celui de renforcer l’autonomisation de la femme.

Plusieurs dizaines d’organisations, d’associations et même de groupements de femmes du département de Pikine ont reçu ce financement évalué à hauteur de 115 millions de F Cfa.

« Ce financement reçu avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme est venu répondre à une vieille doléance de ces braves femmes », ont déclaré certaines femmes bénéficiaires de ce financement.

Pour le ministre de la Femme, de la famille et du genre : « Ce financement va permettre à ces organisations de se consolider, de consolider leurs acquis et garantir par la suite l’autonomisation de ses membres ».

Elle a en outre promis de renforcer l’action de son ministère à l’endroit des femmes Pikinoises avant d’annoncer que ces financements vont toucher tout le pays dans l’avenir et répondre ainsi à une préoccupation du président Macky Sall.

Retour en photos sur cette journée de remise de financement

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire