Pikine et Ngor connaissent leurs adversaires en Coupe africaine

Pikine et Ngor connaissent leurs adversaires en Coupe africaine

Les représentants sénégalais en compétitions africaines, l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor, seront respectivement opposés à l’Etoile Filante de Ouagadougou (Burkina Faso) et à l’Union sportive du Haut Nkam (Cameroun), lors des préliminaires, annonce la Confédération africaine de football (CAF).

Championne du Sénégal pour la première fois de son histoire, l’AS Pikkine face fera au football burkinabé qui avait sorti le représentant sénégalais, Diambars, dans les préliminaires.

Le bourreau du club de Saly Portudal se nomme ASFA Yennenga.

En coupe de la CAF, l’Olympique de Ngor sera opposé à l’Union sportive du Haut Nkam, un club de Bafang dans la partie occidentale du Cameroun.

Ce club est moins connu que le Coton Sports de Garoua, Canon de Yaoundé ou l’Union de Douala qui ont l’habitude de représenter le football camerounais sur le continent.

S’ils passent ce tour, en 16-èmes de finale, les clubs sénégalais devront s’attendre à une opposition plus corsée.

L’AS Pikine doit rencontrer l’équipe victorieuse de la double confrontation entre l’USM Alger et le Foulah Edifice du Tchad. De son côté, en cas de qualification, Ngor aura le sortant du duel entre Hearts of Oak du Ghana et l’AS Police du Bénin.

Les préliminaires ont été programmées entre les 13, 14 ou 15 février pour les manches aller. Le retour est prévu entre les 27, 28 et 1er mars.

Pour les 16-èmes de finale, la manche aller a été calée entre les 13, 14 ou 15 mars. Le retour aura lieu entre les 1er, 2 ou 3 avril.

Lors de la saison 2013-2014, les deux représentants sénégalais, les Diambars et le Jaraaf, ont été éliminés aux préliminaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire