Pierre Sagna (Moreirense, Portugal, D1): « mon père serait fier que je porte les couleurs du Sénégal »
![Pierre Sagna (Moreirense, Portugal, D1): « mon père serait fier que je porte les couleurs du Sénégal »](https://senego.com/wp-content/uploads/2016/10/pierre-sagna-1.jpg)
Ayant joué et gagné à l’extérieur Tondela par deux buts à un avec son équipe Moreirense, en première division de Portugal, Pierre Sagna est plus convaincu de sa sénégalité d’autant qu’il a trois (3) nationalités (française, sénégalaise et portugaise). Et son père, Yves Jacques Patrick Sagna en serait ravi.
Interpellé sur les rumeurs qui l’amenaient vers d’autres sélections par l’entremise de son père, il rejette en bloc après avoir été joint par Senego: « Je puis vous assurer que sa plus grande fierté (Ndlr: son père) serait de me voir porter le maillot national du Sénégal. Je suis né au Sénégal, malgré le changement de culture. Je suis jeune, mon heure sonnera, qui sait? », dit-il avec une voix pleine de confiance. Titulaire à huit (8) reprises sur neuf (9) journées de championnat de première division de Portugal, Pierre Sagna est intenable sur son flanc droit, assure les tâches défenses et participe aux velléités offensives de Moreirense. Regardez