Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pierre Ndiaye : L’hommage du petit fils de feu Cheikh Yacoub Ould Cheikh Sidiya

Le petit fils de feu Cheikh Yacoub Ould Cheikh Sidiya, Abdallah Cheikh Yacoub Cheikh Sidiya, rend hommage à un illustre fils. 

«La famille Ehl Cheikh Sidiya a perdu l’un de ses illustres fils, en l’occurrence le Professeur Docteur Ibrahim Cheikh Sid’El Moctar (Ainina) Ndiaye dit “Pierre Ndiaye” qu’Allah ait son âme.
En effet, il porte le nom de Ibrahim Ibn Babe Ibn Cheikh Sidiya et son père porte celui de Cheikh Sid’El Moctar Ibn Cheikh Sidiya.

Feu Pierre Ndiaye est issu de l’une des prestigieuses familles de Nder qui s’est liée intimement à la société mauritanienne par l’intermédiaire d’une alliance avec Cheikh Sidiya Babe par qui cette famille a conclu une coalition avec la tribu « Awlad Ebyeri ».

Sortant du lycée de Saint louis, feu Pierre Ndiaye a poursuivi des études de médecine à l’Université de Dakar avant d’achever son agrégation dans les hôpitaux de l’Université Paris IV en France. Il fut le premier ressortissant africain francophone à acquérir cette distinction en neurologie.

De retour au Sénégal, il a mis ses talents au service de son pays où il a occupé de hauts postes académiques et mené d’importantes recherches scientifiques contribuant ainsi à des découvertes et à des œuvres caritatives qui ont profité au monde entier.

Le Professeur Pierre Ndiaye a particulièrement servi les Mauritaniens avec générosité et abnégation qu’ils soient étudiants ou malades évacués au Sénégal. Ils y ont trouvé un professeur compatissant et un médecin compétent et serviable.

C’était lui qui s’est occupé des soins de mon grand-père, Yacoub Ibn Babe Ibn Cheikh Sidiya, quand il était hospitalisé à Dakar. Dès qu’il constata son décès, il fondit en larmes à telle enseigne qu’on le consolait plus que les proches du défunt, ce qui dénote d’une âme sensible et imbue de professionnalisme et de déontologie.

De tels sentiments ont renforcé ses liens avec notre famille qui lui portait une haute estime et une sincère affection.
Qu’Allah l’accueille dans son paradis auprès des prophètes, des saints et des martyrs… ».

126 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:10 - 19/09/2020

    (Officiel) SüperLig : Un autre international sénégalais rejoint la Turquie !

    Whatsapp
    14:49 - 19/09/2020

    Serigne Mountakha à Macky Sall : “Ñèp Hamnañu Sant Nako Gërëm nako, dimbali Nama ci Sama Tahaway…”

    Whatsapp
    14:12 - 19/09/2020

    Teaser du premier clip de la basketteuse Yacine Diop

    Whatsapp
    13:23 - 19/09/2020

    Magal célébré ce 6 octobre : Le message fort de Serigne Mountakha…(vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp