Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Pierre Goudiaby Atepa, président des CA de la Brvm a pris fonction

Pierre Goudiaby Atepa, président des CA de la Brvm a pris fonction

Le siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), à Abidjan ce vendredi, a servi de cadre à la cérémonie de passation de charges entre le nouveau président des Conseils d’administration de la Brvm et du Dépositaire Central/ Banque de Règlement (Dc/Br), Pierre Goudiaby Atepa et son prédécesseur, Gabriel Fal.

Occasion pour ce dernier de transmettre les clés de la place boursière de l’Uemoa et du Dc/Br à son successeur.

«Je vous laisse une place boursière en plein essor avec de belles perspectives, mais aussi des défis majeurs à relever» a dit M.  Fal, avant d’ajouter qu’il avait pleinement confiance en son successeur pour atteindre de nouveaux sommets.

Quant au tout nouveau Président des Conseils d’Administration, il a relevé que son prédécesseur a contribué à positionner la Brvm au rang des places boursières africaines les plus performantes.

«Je connais votre attachement au travail bien fait et votre contribution à 2 l’émergence de notre marché financier régional. En deux ans, vous avez pris part activement au changement de l’image de notre bourse. Je vous en remercie infiniment».

Le communique rendu public vendredi rappelé également les changements observés au sein des Conseils d’administration des deux structures centrales du marché financier régional de l’Uemoa. C’était à l’occasion de leurs Assemblées Générales ordinaires, tenues dans la capitale économique ivoirienne, le 25 Juin dernier, qui ont vu l’arrivée de trois nouveaux administrateurs en remplacement de ceux dont le mandat était arrivé à terme. Ainsi, la première réunion du nouveau Conseil d’administration à l’issue de cette Assemblée, a permis l’élection de Pierre Goudiaby Atepa à la présidence des Conseils d’administration de la Brvm et du DC/BR en remplacement de Gabriel Fal.

 

0 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp