Pierre Goudiaby Atepa et Adama Lam en médiation pour apaiser les tensions politiques au Sénégal

Pierre Goudiaby Atepa et Adama Lam, respectivement président du Club des investisseurs sénégalais (Cis) et de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), ont décidé d’intervenir dans la situation politique tendue du pays. Ils prévoient de se rendre auprès de deux figures religieuses importantes du Sénégal, le Khalife général des mourides et le chef de l’église catholique du Sénégal, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Leur intervention vise à encourager un dialogue entre le président Macky Sall et son principal opposant, Ousmane Sonko. L’objectif étant de trouver une solution pour apaiser les tensions actuelles.

En plus de cette initiative, ils comptent solliciter l’intervention du Khalife général des mourides auprès du président Macky Sall. Cette démarche fait suite à la demande des épouses de Ousmane Sonko qui implorent le chef de l’Etat et son épouse pour que Sonko puisse être soigné à son domicile.

La situation politique actuelle a un impact significatif sur l’économie nationale, un élément qui renforce l’urgence de trouver une solution pour sortir de l’impasse.

5 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Mayleniou jam deuk ba gui ci jam les gens vaquent a leurs besoins depuu que yolom guenio votre collegue rebelle est au niouf leup a gui dox mougui taw deuk bagui fex ken noyetoul gaz laccrymogene alhamdoulillah sant yallah yena nekoul ci jam

    • Pape

      Yaw ranga con. Tu ne réfléchis pas. Oust.

  • Diokhane

    Pierre Goudiaby nous ne voulons pas de lui comme mediateur et puis nous sommes en paix depuis que Sonko cheri Adji Sarr croupit en prison

  • Sow

    Ces deux énergumènes étaient où quand les chefs religieux, nos FDS, nos juges, nos magistrats, Adji Sarr étaient insultés et traînés dans la boue?

  • Deg

    Le le temps est le meilleur juge laissons le faire son œuvre

Publiez un commentaire