A l’occasion de sa visite au Sénégal, Sung Yoon, Président et Ceo de Samsung Electrnics Africa, a rencontré, le lundi 22 janvier, au Radisson Blu Hôtel Dakar les partenaires de la multinationale. Le président Afrique du Groupe, accompagné de ses collaborateurs, a présenté la vision et la stratégie de Samsung ainsi que la gamme de produits de qualité pour 2018. Une technologie de pointe…
« Depuis quelques années, les gens sont en train de recouvrer un peu le dynamisme économique dans la région après quelques périodes de récession. Nous sommes conscients que la seule façon de se battre vraiment contre la concurrence, c’est d’apporter des produits de qualité avec une technologie innovante, une technologie de pointe pour pouvoir se différencier de nos concurrents », a tenu à souligner, face à la presse, Sung Yoon, président Afrique du groupe.
A l’endroit de ses partenaires stratégiques, les distributeurs des produits Samsung, M. Sung Yoon dit partager avec eux, à cette rencontre, toute la stratégie que Samsung développe sur le marché mais aussi la gamme de produits 2018.
« C’est quelque chose d’inédit, d’habitude on ne partage pas ces informations, mais aujourd’hui on va leur donner toutes les infos relatives aux nouveaux produits qui seront lancés en 2018 de manière exhaustive et les stratégies de vente qui seront mises en place. Donc les distributeurs des produits Samsung auront la primeur d’informations et c’est cela que nous voulons privilégier avec nos partenaire locaux », a soutenu Sung Yoon.
Aussi, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, le Groupe Samsung s’est entre autres, focalisé au Sénégal sur l’éducation des jeunes et les futures générations. « Raison pour laquelle, nous avons développé avec le ministère de l’Education nationale 18 smartschool, c’est à dire, nous avons équipé 18 salles de classe sur 18 écoles d’ordinateurs et tableaux numériques et c’est pour vous dire que l’éducation est l’une de nos priorités. Donc nous allons pérenniser nos actions dans ce domaine de l’éducation parce que, c’est un secteur important qui permet à un pays de se développé », a expliqué M. Yoon.
Auparavant, le président Afrique du Groupe, expliquant les raisons de sa présence dans notre pays, a souligné avoir choisi le « Sénégal parce que, c’est le pays de la Téranga comme les Lions de la Téranga. Et nous sommes fiers et contents de l’hospitalité des Sénégalais, mais aussi c’est un pays qui a beaucoup de potentialités quand on le compare avec les autres de la région. C’est la raison pour laquelle, nous nous concentrons sur le Sénégal sachant qu’il y a ici beaucoup d’opportunités à développer ». .