Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

(Photos): Échauffourées entre jeunes et policiers, la caravane de Malick Gakou dispersée à Djiddah Thiaroye Kao

Des échauffourées entre jeunes et policiers se sont signalées à Djiddah Thiroye Kao, en début d’après-midi de ce dimanche.  Entraînant ainsi la dispersion de la caravane de Malick Gakou annoncée dans la zone.

Et tout est parti de la caravane du Président du Grand parti qui devait sillonner la zone dont Niatty Mbar afin de sensibiliser les populations sur les enjeux des Législatives. C’est aux environs de 10 heures, que des policiers se sont pointés chez Mamadou Badiane alias Ngaindé Badiane, responsable du Grand parti,  pour lui intimer l’ordre d’aller répondre au commissaire de police.

Publicité

Au même moment, bâches et chaises, placées devant son domicile où le leader du Gp devait être reçu avec tous les honneurs, ont été enlevées manu militari, et l’attroupement  dispersé par les forces de l’ordre pour, disent-elles, « occupation illégale de la voie ».

C’est sur ces entrefaites que les échanges de grenades  lacrymogènes et  jets de pierres entre policiers et jeunes du quartiers se sont accélérés de plus belle, à travers les rues et ruelles de la commun. Et la caravane de Malick Gakou a été stoppée net avant qu’elle n’empiète la localité.

Publicité

Mieux des des jeunes, qui indexent le maire  de la Ville de Guédiawaye, Aliou Sall, comme étant l’instigateur de la dispersion de la caravane de Malick Gakou et autres arrestations,  ont investi le commissariat pour vouloir libérer  Ngaïndé Badiane et d’autres leaders du Grand parti qui se tournaient les pouces, en attendant leur confrontation avec le commissaire absent des lieux.

Aux dernières nouvelles, c’est uniquement Mamadou Badiane qui a été libéré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire