Photo : Protocole d’entente entre l’APS et l’IRNA pour renforcer les liens diplomatiques

Photo : Protocole d’entente entre l’APS et l’IRNA pour renforcer les liens diplomatiques

Le nouvel ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, Hassan Asgari, a annoncé lors d’un récent événement à Dakar la finalisation d’un protocole d’entente entre l’Agence de presse Sénégalaise (APS) et l’Agence de presse iranienne (IRNA). Ce protocole entre ces deux médias du service public a pour but de renforcer les relations diplomatiques entre Dakar et Téhéran.

« Je suis ravi de vous annoncer que le protocole d’entente entre nos deux agences a été finalisé. Maintenant, on essaie de trouver les moyens de signer les documents du protocole liant les deux parties » a déclaré l’ambassadeur à Dakar. Il a également exprimé sa disponibilité à œuvrer pour une étroite collaboration entre les deux agences afin de renforcer les relations entre les deux pays.

L’ambassadeur Asgari a aussi évoqué l’idée d’une délégation de l’APS se rendant en Iran pour une visite officielle et la réalisation de reportages sur l’Iran. Il a exprimé son souhait que l’inverse puisse se produire au Sénégal.

Le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy, a salué l’attention particulière que l’ambassade de la République islamique d’Iran à Dakar accorde à l’APS. Il a également remercié l’ambassadeur pour son engagement à poursuivre la coopération entre l’ambassade d’Iran à Dakar et l’APS. M. Sy a exprimé sa volonté d’accompagner les initiatives de communication de l’ambassade avec le Sénégal et de découvrir l’Iran afin de partager cette connaissance avec les citoyens sénégalais.

Photo : Protocole d

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *