Photo: L’Union du Clergé du Sénégal exhorte l’État à assurer des élections pacifiques et transparentes

L’Union du Clergé du Sénégal (UCS) a appelé l’Etat du Sénégal à assurer le bon déroulement des prochaines élections présidentielles, selon un communiqué reçu par l’APS. L’UCS insiste sur l’importance de la transparence, l’équité et le respect du choix des citoyens lors de ce scrutin.

En outre, l’UCS exhorte l’Etat à tout mettre en œuvre pour la préservation de la paix sociale et la dignité humaine. L’union encourage également le soutien des initiatives de développement social et économique dans la société et invite les Sénégalais à promouvoir le dialogue interreligieux dans le respect mutuel pour une coexistence pacifique.

L’Archidiocèse de Dakar a accueilli plus de deux cents prêtres diocésains pour la 45e assemblée générale de l’UCS. Cette assemblée a été l’occasion de réfléchir sur le thème : ‘L’UCS hier et aujourd’hui : historique, figures marquantes et perspectives missionnaire’.

Le communiqué de l’UCS appelle également les Sénégalais à éviter toute forme de violence physique ou verbale et à faire preuve de prudence face à la manipulation des consciences. Il encourage à valoriser les potentialités du pays pour le bénéfice de la Nation, face aux défis de l’émigration.

La promotion d’une fraternité ecclésiale et d’un dialogue ouvert aux autres religions et cultures, ainsi que la promotion de la recherche théologique et de la production littéraire au sein de l’Église du Sénégal sont également encouragées. L’assemblée a souligné l’importance cruciale de la collaboration entre prêtres et laïcs pour une Église dynamique et évangélisatrice.

Photo: L

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire