Photo : Le projet ISMEA à Kédougou : 100% d’assistance aux accouchements selon le directeur régional de la santé

Photo : Le projet ISMEA à Kédougou : 100% d’assistance aux accouchements selon le directeur régional de la santé

Le projet ‘Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent’ (ISMEA) a permis de recruter du personnel médical dans la région de Kédougou, permettant un taux d’assistance aux accouchements de 100%. C’est ce qu’a déclaré à l’APS le directeur régional de la santé, Ababacar Mbaye.

 »Les indicateurs présentés aujourd’hui sont très positifs et se sont nettement améliorés dans la région de Kédougou dans le cadre du projet ISMEA », a-t-il fait remarquer. Il s’exprimait lors d’un atelier d’élaboration d’un plan de communication opérationnel en direction des parties prenantes de la composante 2 du projet.

Ababacar Mbaye a salué le recrutement massif de personnels médicaux par le projet ISMEA.  »Si vous allez au niveau de l’hôpital Amat Dansokho de Kédougou, plus de 50% du personnel qui office là-bas a été recruté par le projet ISMEA », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la prise en charge de la mère et de l’enfant est en train d’être améliorée dans la région grâce à l’enrôlement des femmes enceintes et des enfants de 0 à 5 ans.  »Auparavant, les districts sanitaires prenaient en charge ces cibles pour attendre des années avant être payés », a-t-il déclaré, ajoutant qu’aujourd’hui,  »les districts sanitaires et les postes de santé sont payés à la fin de chaque mois ».

Ababacar Mbaye a également confirmé que la prise en charge médicale des enfants de 0 à 5 ans se fait de manière gratuite dans toutes les structures et postes de santé de Kédougou.

Oumar Sarr, le coordonnateur national du projet ISMEA, a salué l’évolution positive des indicateurs de la prise en charge médicale des enfants, ainsi que celle relative à l’assistance des femmes enceintes durant leurs accouchements.

Photo : Le projet ISMEA à Kédougou : 100% d

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *